Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
HID H.O.T.A.S.
- cyril13110

Expert- Messages : 1798
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Ah !! ? Cyril, pris en flagrant délit de ne pas lire les posts en entiers ? HUMMMM ?![]()
![]()
Pour les fans de Star Wars https://www.youtube.com/watch?v=ZL9T5DHKuco

HID H.O.T.A.S.
HID H.O.T.A.S.
HID H.O.T.A.S.
HID H.O.T.A.S.
- F6FCO

Expert- Messages : 2963
- Enregistré en : décembre 2017
Hello les Fantaspiciens,
Bon, Gérard va encore dire que je suis anormal
, mais mon système de tension sur ressorts ne me convenait pas. A quoi bon faire une électronique pointue, du code Python et ASM si à la base la méca n'est pas précise ?
Le souci avec le montage à ressorts c'est que çà fonctionnait très bien mais le retour au point zéro restait un peu flou, je voulais un truc plus "carré". Alors j'ai ressorti la 3D et j'ai planché sur un système à cames.
système à came situé juste au dessus du cardan. Pour commencer je n'ai représenté qu'un seul axe, je vais plancher maintenant sur le deuxième.
Au point zéro:
Axe penché 18° à gauche:
18° à droite:
Quelques copeaux plus tard:
Et çà marche au poil ! l'axe revient bien automatiquement et immuablement au point zéro. Go pour le deuxième axe
https://www.youtube.com/watch?v=Y0xX8eUCNtk
Bon, Gérard va encore dire que je suis anormal
Le souci avec le montage à ressorts c'est que çà fonctionnait très bien mais le retour au point zéro restait un peu flou, je voulais un truc plus "carré". Alors j'ai ressorti la 3D et j'ai planché sur un système à cames.
système à came situé juste au dessus du cardan. Pour commencer je n'ai représenté qu'un seul axe, je vais plancher maintenant sur le deuxième.
Au point zéro:
Axe penché 18° à gauche:
18° à droite:
Quelques copeaux plus tard:
Et çà marche au poil ! l'axe revient bien automatiquement et immuablement au point zéro. Go pour le deuxième axe
https://www.youtube.com/watch?v=Y0xX8eUCNtk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retourner vers « Langage ASM »