Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---

Écran 1.8 TFT SPI 128x160 V1.1

Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

Messagepar satinas » mar. 27 janv. 2026 20:05

Avec ce petit lcd, ce n'est pas possible car sa broche MISO n'est pas câblée. Seule la sdcard a une sortie MISO. D'ailleurs je me demande pourquoi les broches sont baptisées SCK et SDA, marcherait-il aussi en I2C ?
Sur les lcds SPI ILI9341, il y a bien une sortie MISO lcd.

venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

Messagepar venom » mar. 27 janv. 2026 22:10

Oh je comprends mieux maintenant ☺️ en effet ou même pour un petit jeu (gestion de collision...)

Je n'avais jamais vu ce post concernant l'algorithme de remplissage. Merci au passage

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

Messagepar Temps-x » mer. 28 janv. 2026 14:08

Bonjour venom, satinas, et tout le forum,

satinas a écrit :Source du message Avec ce petit lcd, ce n'est pas possible car sa broche MISO n'est pas câblée

J'ai potassé la datasheet et malheureusement elle te donne raison.... :sad:

Dans la foulée, je termine un programme sur mon ordinateur pour envoyer des images sur LCD via USART, le programme pourra envoyer des images sur n'importe quelle LCD dans la dimension qui sera réglée par la personne, il y a aussi la possibilité de retoucher l'image, écrire dessus, effacer, et bien d'autre.....

Reste à comprendre comment faire pour convertir une image RGB en 5 bits pour le rouge, 6 bits pour le vert, 5 bits pour le bleu

D'autre part, quand on écrit 1 pixel, est-ce que cela affecte les pixels se trouvant vers le bas et le haut ?: Car sur l'écran OLED-128x32 c'était le cas !
1 octet correspondait à 8 pixels .

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Langage ASM »