Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Ecran OLED rond GC9A01
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#11 Message par francois77 » sam. 19 nov. 2022 17:38

Hello,

L’écran GC9A01 n’est pas identique à 100% à un écran ILI9341.
Cependant le code de l’ ILI9341 a été utilisé et modifié pour le rendre compatible avec l’écran GCA01.
Je vais tenter une simulation de l’écran ILI9341, mes écrans sont sur la route et devrais arriver prochainement.
Si l’un d’entre vous recherche un écran en 3.3v, c’est possible de le fournir

A+

Francois

PS : j'ai tenté de convertir la doc du GC9A01 sur le net et je n'arrive pas a la faire. Si quelqu'un à une idée pour faire la traduction je suis preneur

https://www.buydisplay.com/download/ic/GC9A01A.pdf

Ecran OLED rond GC9A01
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#12 Message par francois77 » dim. 20 nov. 2022 08:03

Bonjour,
Tenter de faire fonction ce code sous proteu avec le un Pic 18f4525 mais le résultat n’est pas brillant :furieux:
Si quelqu’un a un exemple de câblage sous proteu , je suis preneur
Cdt,
Francois

Ecran OLED rond GC9A01
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#13 Message par Temps-x » dim. 20 nov. 2022 13:28

Bonjour francois77, et tout le forum,

francois77 a écrit :Source du message Si quelqu’un a un exemple de câblage sous proteu , je suis preneur


J'ai pas d'exemple de câblage, mais sur le forum, on avait ouvert des posts dessus ICI et LA avec JMarc et satinas qui nous venait en aide, car au début j’ignorais pas mal de chose.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Ecran OLED rond GC9A01
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#14 Message par francois77 » mer. 1 févr. 2023 18:27

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet après l’avoir mis au placard temporairement
Merci Temps-x pour le programme mais j’ai bien du mal à voir comment câbler l’afficheur. Si quelqu’un a déjà fait des simulations sur Proteus je serais preneur de son schéma.
Merci d’avance

Francois

En complément je précise, je recherche un schéma pour un ILI9341

Ecran OLED rond GC9A01
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#15 Message par Temps-x » jeu. 2 févr. 2023 02:14

Bonsoir francois77, et tout le forum,

Dans la série ILI9341 il existe plusieurs façon de le câbler l'écran en fonction du model reçu de même référence, par exemple sur les écrans OLED 128x64 existe le mode SPI, I2c... c'est 2 câblage différent.

Donc, il faut savoir en premier lieu si ton écran ILI9341 est du type SPI, I2c, parallèle ...., pour quand puisse définir un schéma.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Ecran OLED rond GC9A01
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#16 Message par francois77 » jeu. 2 févr. 2023 07:51

Bonjour à Temps-x,

Je recherche un schema pour un module SPI ILI9341 compatible avec ton programme que tu as mis en dans un post précèdent

Merci d’avance Francois

Ecran OLED rond GC9A01
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#17 Message par Temps-x » jeu. 2 févr. 2023 20:27

Bonsoir francois77, et tout le forum,

Voici un exemple pour Proteus avec écran ILI9341 SPI, téléchargement ICI

Reste plus cas écrire le programme avec un autre Pic que celui-ci

PIC18F46K22 ILI9341.jpg


==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Ecran OLED rond GC9A01
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » ven. 3 févr. 2023 22:03

Bonsoir francois77, et tout le forum,

Ça fonctionne bien avec Proteus, j'ai changé de pic, par un Pic18F26K22 (vue que tu l'as en stock), voici le nouveau schéma pour Proteus ICI

8-) Résultat
ILI9341.jpg


La source viens du site à paulfjujo voir ICI :sifflotte: tout en C+

Je me permet de mettre le fichier du site de paulfjujo qui est à mettre dans le pic ICI

:roll: Ps : je sais comment l'écrire en ASM, mais je n'ai pas le temps pour l'instant.....

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Ecran OLED rond GC9A01
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#19 Message par francois77 » sam. 4 févr. 2023 11:58

Bonjour Temps-x,

Merci pour ton retour, je vais me débrouiller avec tout cela

A+

Francois

Ecran OLED rond GC9A01
francois77
Passioné
Passioné
Messages : 307
Enregistré en : avril 2022

#20 Message par francois77 » mer. 8 févr. 2023 16:41

Bonjour à Temps-x

Je voulais dépouiller la séquence d’init de l’écran mais ce n’est pas facile avec le fichier Hex que tu m’as fournie car il boucle..

Pourrais-tu me fournir un fichier HEX + le fichier source avec uniquement la séquence d’init + affichage d’un point sans tempo au départ.

Si Paul peut me faire cela aussi je prends le plus rapide et celui qui a le plus de temps de dispo pour le faire

Merci d’avance

Francois


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités