Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Existe t'il un compilateur pour Pic "Open Source"?
multitrain
Membre
Membre
Messages : 3
Âge : 74
Enregistré en : décembre 2016
Localisation : Seine & Marne

#21 Message par multitrain » sam. 19 déc. 2020 22:33

Bonsoir Temps-x

J'ai acheté un PICKit3 car le -2 était obsolète pour dépanner mon bon vieil PICKit2 Dont le processeur n'était plus capable de bootloader. J'ai reprogrammé le processeur et mon PICKit2 est reparti.

J'ai bien rechargé le PICKit3 Standalone avec le lien que tu m'as fourni, mais il ne propose pas les 16f1823 ni 16f1825.

Quant au MPLAB X IPE V5.45 c'est la dernière version de Microchip. Je ne suis pas très futé, il me suffisait dans l'interface "tools" d'utiliser "Revert to MPLAB mode"
Maintenant ça fonctionne.


Encore une question: une idée pour le SNAP qui peut lui aussi faire beaucoup?

Merci

Patrick

Existe t'il un compilateur pour Pic "Open Source"?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#22 Message par Temps-x » dim. 20 déc. 2020 01:36

Bonjour multitrain, et tout le forum,

C'est peut être une coïncidence, mais actuellement je l'emploie pour un projet le PIC16F1825 et j’utilise PICKit3 Standalone pour le programmer.

multitrain a écrit :Source du message le PICKit3 Standalone avec le lien que tu m'as fourni, mais il ne propose pas les 16f1823 ni 16f1825.

:sifflotte: Mais si il est disponible, suis les images ci-dessous

La première chose à faire

Check Communication.jpg


Download PICKit Operating System.jpg


PK3OSV020005.jpg


Midrange 1.8V Min.jpg


PIC16F1825.jpg


PIC16F1825.jpg


Programming Successful.jpg


Après plusieurs essai, je m'aperçois que le PIC16F1825 arrive à ce programmer que si je l'alimente avec une alimentation extérieurs de 5 volts, si je ne le fais pas, la programmation échoue (attention pour les Pic de base tension qui demande une alimentation plus bas que 5 volts en version PIC16LF1825)

multitrain a écrit :Source du message Encore une question: une idée pour le SNAP qui peut lui aussi faire beaucoup ?


:roll: Je ne sais pas ce que sait le SNAP , je laisse la place au plus chevronné que moi pour te répondre .... :-)

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Existe t'il un compilateur pour Pic "Open Source"?
multitrain
Membre
Membre
Messages : 3
Âge : 74
Enregistré en : décembre 2016
Localisation : Seine & Marne

#23 Message par multitrain » dim. 20 déc. 2020 12:08

Bonjour temps-x

j'ai trouvé, encore une erreur d’inattention, les pic 16F1823 et 25 figurent dans la liste fonctionnant jusqu'à 1.8V et non dans la liste standard...Donc c'est OK pour moi maintenant.

Merci

Patrick


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités