Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Timer et Interruption-On-Change
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#41 Message par Jérémy » dim. 15 janv. 2023 17:48 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

paulfjujo a écrit :Source du message tu as quelle precision de detection ZERO par rapport à la phase secteur ?


??? désolé , mais je ne sais pas . Depuis que j'"ai fait sauter les plombs, je ne m'aventure pas coté 230V mais après visionné la vidéo :sifflotte:

Donc du coup en améliorent le circuit je l'ai rendu plus sensible ! tout ça pour gagner quelques milliampère !Je peux refaire un typon propre.
J'en profite pour le condensé un peu car il rentre pas dans un boite électrique ! et je dois changer lmes broches pour mettre la detection sur une entrée trigger

Mode dégouté la quand même.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Timer et Interruption-On-Change
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#42 Message par Jérémy » mar. 17 janv. 2023 15:54 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

A force de test et de modif, je viens de trouver l'assortiment parfait.
Tout fonctionne à merveille même avec une charge ! j'ai plus qu'a essayer avec une ampoule LED !

Je vous mets ici le schéma sur lequel je me suis arrêter.
Je suis preneur de commentaires pour m'aider à mieux comprendre. Surtout si des valeurs vous paraissent hallucinante. Je précise que le montage est réel , je ne suis pas sur la simulation.

Gros avantage, les résistances de 220K Minimise la consommation permanente.
J'ai essayé avec 300K mais la courbe était moche. Je vais donc rester avec 220K
Le transistor est un BC337
L'optocoupleur est un optek A400 817 . avec un autre(4n25M) je n'ai pas du tout ce résultat la ! Je ne sais pas l'expliquer.

LA c'est top . Une courbe qui monte bien à 3.3V , et super rapide environ 500µs vu par le µS avec les seuils a 400µS .


Un grand merci à vous !

recepteur luminaire_V2.jpg
courbes 3.jpg
courbes 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Timer et Interruption-On-Change
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#43 Message par Jérémy » mer. 18 janv. 2023 10:21 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous ,

Essai avec une ampoule : Ampoule led

Ca fonctionne parfaitement !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Timer et Interruption-On-Change
djviper16
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : décembre 2020

#44 Message par djviper16 » dim. 5 févr. 2023 21:37 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Jérémy j'ai lu ton post passionnant. Ce qu'il te faut pour mesurer le secteur, c'est une sonde différentielle.
Si tu en veux une pas trop chère et qui fonctionne bien, je peux te donner le contact de Kevin Dijon, qui en vend en kit pour environ 35€ livré.

Cette sonde a été conçue par Philippe Demerliac, qui est l'auteur des vidéos ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=NsaRb2Bw0nk&t=632s
https://www.youtube.com/watch?v=fwyxYA4ptXs

Timer et Interruption-On-Change
gwion
Amateur
Amateur
Messages : 192
Enregistré en : février 2022

#45 Message par gwion » lun. 6 févr. 2023 10:13 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour tout le monde,
Je confirme que cette sonde fonctionne bien, rapport performances/coût difficile à battre.
J'avais demandé à Kévin (via Philippe) il y a quelques mois si le kit serait de nouveau disponible sur eBay ou autre. La réponse a été "oui mais plus cher car le prix des composants a flambé". Ensuite je n'ai plus eu de nouvelles, j'ai donc lâché la piste du kit.
Du coup sur un autre forum, nous nous sommes lancés dans cette réalisation : https://planetelectrovintage.forumactif.com/t86-realisation-d-une-sonde-differentielle-a-bas-prix-pour-oscillo
Il n'y a plus de PCB dispo mais il est facile d'en commander chez JLCPCB et de proposer le surplus ici par exemple.

Timer et Interruption-On-Change
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#46 Message par Temps-x » jeu. 9 févr. 2023 02:19 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir gwion, et tout le forum,

Merci ! pour cette information, il va me servir, mais pour faire autre chose, j'en reparlerais sur le forum par la suite.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités