Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

PIC ne marche plus sPIC ne marche plus si je le déconnecte du programmateur. je le déconnecte du programateur.
Superphénix
Débutant
Débutant
Messages : 54
Enregistré en : mars 2020

#11 Message par Superphénix » lun. 9 janv. 2023 22:10

Jérémy a écrit :je vois que ton programmateur alimente directement la carte lors de la programmation "Vcc" . Tu appliques donc une tension lors de la programmation sur la sortie de ton régulateur "U1" qui n'est pas fait pour recevoir une tension. Cela peut l'avoir endommagé et expliqué pourquoi ça fonctionne alimenter pour le programmateur et non plus sans lui.

Je me disais que vu qu'on place généralement un condensateur en sortie du régulateur, alors au moment de couper l'alime en entrée, le régulateur se retrouve de toute façon avec une tension en sortie, même pendant un instant très bref...

Temps-x a écrit :Attention on activant le PWM sur les retours de parasite (surtout si celui-ci est brancher sur un buzzer) diode de roue libre à prévoir.
cela peut perturbé le fonctionnement du MCU.

J'ai regardé l'alime avec l'oscilloscope avec le buzzer allumé et ça à l'air propre.

satinas a écrit :programme minimal led clignotante avec tempo boucle, puis avec delay, puis avec beep PWM, et tu regardes ce que cela donne.

Du coup c'est ce que je viens d'essayer. Et voilà le problème résolut ! idea !
Une mauvaise programmation des registres pour faire des interruptions de type RB Port Change. J'avais activé des External Interrupt alors que j'en avais pas besoin et que de toute façon les pins associés étaient en output. oops

Merci ! :)


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités