Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Programming Failed ! configuration Word
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » dim. 9 janv. 2022 10:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Est ce que par hasard quelqu'un à déjà eu cette erreur à la programmation ?

Sans titre.jpg


En fait pour un petiot projet j'ai besoin de programmer 10 pics PIC12LF1822 . sur les 10, six se programme sans encombre et 4 me font la même erreur ?
C'est bizarre non ?

LA programmation se passe très bien et à la fin il vérifie les configuration word et pouf il m'affiche cela.
Dans les options je peux supprimer cette vérification. En enlevant la vérif, je n'ai plus de message d'erreur mais le PIC n'ai pas chargé pour autant !

Le plus perturbant c'est qu'il m'en programme 6 sans erreur et sans problèmes donc je me dis que tout est bien dans ma config et 4 je sais pas ce qu'il sa passe. Les pics sont arrivés dans une barrette propre et nickel !

Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Programming Failed ! configuration Word
djviper16
Débutant
Débutant
Messages : 60
Enregistré en : décembre 2020

#2 Message par djviper16 » dim. 9 janv. 2022 11:41 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Hello,

Les pics viennent de chez microchip ? Ou d'aliexpress ?

Ce sont toujours les 4 mêmes sur lesquels le défaut apparaît ? Ou c'est aléatoire ?

Programming Failed ! configuration Word
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#3 Message par venom » dim. 9 janv. 2022 13:51 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour,

Si c'est tout le temps les mêmes, ça doit venir des pics non ?







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Programming Failed ! configuration Word
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#4 Message par paulfjujo » dim. 9 janv. 2022 14:55 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonjour Jeremy,

Je ne connais pas le Programmateur MikroE ..

il n'y a a pas de valeur dans la fenetre Voltage ?

Certains PICs sont capricieux avec Pickit3 ou Pickit4 au sujet de la valeur de tension Vcc
Par exemple mes 18F26K22 ne peuvent pas se programmer avec VDD=5V ,il faut que je descend à 3,5V ... ce ne sont pourtant pas des 18FL26K22

Quelle est ta valeur d' alim des Pics ?
alim via le programmateur ou externe ?

As-tu une cellule RC sur la pin MCLR ?
un condo peut ecraser un peu le signal VPP ...

Peux-tu essayer de les programmer avec MXPLAB IPE si tu as un Pickit4 ? pickit 3 ??

sinon mettre ton pic avec un environnement hardware minimaliste :
sur une Breadboard ou support ZIF avec seulement
les 5 fils de l'ICS VPP,VDD,Gnd,Data,Clock ..et une 10K de rappel au VDD sur la pin MCLR
alimenter le PIC via VDD externe
ou le VDD du programmateur ou Pickit3 ou 4
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Programming Failed ! configuration Word
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#5 Message par Jérémy » dim. 9 janv. 2022 15:34 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Pics venant de Radiospares
Ce sont toujours les mêmes qui ne se programment pas
PICs alimentés par le programmateur pour l'injection. Je les programmes sans rien autour direct sortie du tube.

Je vais tester différentes config alim comme tu me le préconise Paul ! ca me parait être une bonne piste.

Merci je vous tiens au courant
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Programming Failed ! configuration Word
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#6 Message par Temps-x » dim. 9 janv. 2022 18:47 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour Jérémy, paulfjujo, venom, djviper1,6 et tout le forum,

:mad: Attention à l'électricité statique, ça peut endommager le composant sans que tu t'en rend compte, normalement il faut un bracelet anti statique quand on manipule ses bestioles.

A voir pour un remboursement pour des microcontrôleurs défectueux, ne pas hésiter.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Programming Failed ! configuration Word
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#7 Message par Jérémy » dim. 9 janv. 2022 19:04 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Re,

Bon après de nombreux tests niveau alimentation et modif dans le paramétrage du code, rien à faire.
J'ai toujours le même message sur les même message sur les même PIC et pas sur les autre.

Oui j'ai aussi pensé à l'électricité statique. mais bon, depuis le temps que je manipule des pics, j'en ai jamais grillé de cette facon , alors 4 sur 10 ca fait beaucoup. Mais pourquoi pas.

J'ai envoyé un mail à RS pour voir s'il peuvent me rembourser ou m'en envoyer d'autre.

Cette histoire de configuration word m'intrigue quand même ! pourquoi certain PIC et pas d'autre !

Merci à vous de m'avoir proposé des pistes !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Programming Failed ! configuration Word
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#8 Message par Gérard » dim. 9 janv. 2022 21:17 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,
Electricité statique : OK, mais 4 sur 10, ça fait beaucoup.
RS est quand même sérieux, je suis étonné. J'espère qu'ils te rembourseront.
Je pencherais pour des PIC HS.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Programming Failed ! configuration Word
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#9 Message par Jérémy » mar. 11 janv. 2022 18:46 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir à tous,

RS me renvoie 4 µC tout neuf.

Propre j'ai mis 5 étoiles
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Programming Failed ! configuration Word
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#10 Message par Gérard » mer. 12 janv. 2022 22:20 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Et les neufs fonctionnent?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités