Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Modification commande moteur PAP 18F27K42
tritton-fr
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré en : août 2021

#11 Message par tritton-fr » sam. 21 août 2021 17:03

Bonjour a tous
Ma question concerne plus particulièrement F6FCO mais je suis preneur de tous les avis bien sur .J'ai poursuivi mes recherches concernant les actionneurs linéaires car si la solution suggérée par F6FCO fonctionne surement très bien elle est plus complex a réaliser pour un non mécanicien comme moi
J'ai trouve chez Manotec un produit reference LA561S20-B-TSCA qui a ce que j'ai pu y trouver dans ses caractéristiques mécaniques doit a peu pres correspondre avec le moteur HAYDON dont je dispose actuellement en moins onéreux .
Certes le moteur est un peu plus cher mais je n'ai pas de vis pas d'écrou pas palier et pas d'assemblage a faire usiner pour un écart
de prix qui n'est pas considerable .
Je ne sais pas analyser toutes les caractéristiques electrics de ce composant c'est pourquoi je sollicite votre avis a ce sujet .
Merci pour vos observations .
Belle journée a vous
J.P.DAVAL

Modification commande moteur PAP 18F27K42
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#12 Message par paulfjujo » dim. 22 août 2021 09:15

bonjour,



Bizarre, les données motor sont pour alim 24V ?

je croyais, d'apres ce qui a été dit precedement, que le controleur delivrait le courant demandé, un point c'est tout ..
L'utilisateur doit faire confiance au driver ..
pourquoi specifier alors , que la courbe de couple soit donnée pour 24V ?
ou est-ce specifiquement avec leur driver !
(C5-01 – OPEN-LOOP STEPPER MOTOR CONTROLLER)

Que se passerait -t-il avec alim 12V .. pas de données constructeur !
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Modification commande moteur PAP 18F27K42
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#13 Message par F6FCO » dim. 22 août 2021 12:24

Je viens d'aller voir ce moteur. Voilà, tu touches du doigt le problème auquel j'ai été confronté quand j'ai voulu essayer de comprendre tous ces paramètres, il n'y a pas vraiment de normes inter-fabriquant, chacun y va de ses infos persos et rien de cohérent au final.
Je pense que ces 24v sont vu en sortie driver.
De mon coté j'ai abandonné et m'en tiens à mon expérience perso, c'est à dire choisir de bons drivers et R/phase et L/phase minimum pour le moteur.
Ce qui me fait dire que les caract. de ce moteur nanotec ne me font pas rêver avec son inductance de 4,3mH, mais il devrait faire l'affaire pour ce qui nous occupe, vu qu'il peut parcourir une distance de 30mm/s et çà parait être dans les clous de ce que Triton souhaite.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités