Je suis un jeune étudiant passant en 1ere année cycle ingénieur médical et santé et j'ai déjà avec un camarade de classe qui sera mon binôme validé mon projet qui couvrira toute l’année scolaire 2019/2020.
Mon but ici étant LA CONCEPTION ET LA RÉALISATION D'UN GLUCOMÈTRE NON INVASIF RELIER A UNE APPLICATION MOBILE SUR SMARTPHONE
Petite description du projet
Le monde de nous jour est plein de personne soufrant de la maladie qu'on appelle diabète (maladie causer par le manque d'insuline dans le sans). Il en existe 3types: diabète de type 1, type 2 et type 3, bien que le type 3 n'est pas courant.Un diabétique doit donc contrôler au minimum 7 fois par jour son taux d’insuline et le noter sur son caret ce qui serais fastidieux. Ici j'ai opter pour une application mobile qui se chargera de récupérer l'information depuis le glucomètre et de l'enregistrer dans son téléphone avec la date et l'heur et voir même si possible indiquer la dose de médicament que l'usager doit prendre.
Sujet de ma requête
Pour le glucomètre en question j'ai opter pour l'utilisation d'un PIC18F4550 pour ses 40 roches qui m’offrent une large ouverture d’esprits. J'ai également prévu d'utiliser le module blutooth HC-06 pour la transmission de l'information vers le module et je tien a remercier particulièrement les auteurs de la rubrique pic+modulebluthoo et pic+Appinventor qui m'ont apporter un éclairage sur la réalisation de mon projet.(Je m'empresserai d'essayer cette transmission)
Des mon arrivée sur le forum j'ai constater que j’étais vraiment peut ambitieux et je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose d’impressionnant avec votre aide