Bonjour à tous et à moi-meme,
puisque je me réponds..
J'ai fait des mesures à l'oscillo avec 4 et 8 modules, sans vraiment trouver d'anomalies
hormis des CRA CRA , mais non capturable avec mon oscillo (70MHz 1G/s) sur la mesure CLOCK ,longue periode (plusieurs mS)
Signaux d'amplitude bien cadrés entre 0V et 5V , front raides .. pas de deformation.
RC5 DIN pulse de 160µS
RC0 CS pulse de 32µS
Validité de CS 36mS ( 8 pulses CS)
RC3 clock Peride 50µS Duty cycle 50%
avec FOSC =16MHz
MAX7219_CLOCK_uS.jpg
MAX7219_CLOCK_mS.jpg
Modif:
Cablage des alim ,
6 modules en ETOILE ..
6_Max7219_running.jpg
Max7129x6_Matrix8xX8_18F46K22_Schema_180410.jpg
Rajout de 2 modules aux 4 existant .. OK mais aleas apres quelques minutes ...
Modif :
Alim 3,2V au lieu de 5VNettement plus fiable .. alea au bout d'1 Heure!
Modif :
Reinit MAX7219 apres chaque fin de message ( message 0123456789ABCDEFG)
1er alea constaté au bout de 3 Heures non stop
message defilant en 15 secondes ( pixel par pixel )
Au vu des realisations trouvées sur le WEB ( à 98% en Arduino !) avec 8 à 11 afficheurs !
sur ce lienj'ai trouvé , les info qui renforce l'idée que "ça marche tres mal " ou "tombe en marche" à cause du
montage avec trop de filerie !
sur le site PAROLA , le modele d'afficheur MAX7219 possede une connectique LATERALE
qui reduit considerablement la longueur de connection entre les modules..
Liaison paralelle des signaux au lieu de liaison sérièle
Le support actuel que j'ai , est d'ailleur ABANDONNE par sparfun ..
N'acheter pas ces modeles si vous vouler plus de 4 ou 6 modules !voir aussi le site de
SONELEC Musique..
realisation avec 10 modules sur prototype avec anciens supports , MAIS ...
support déconseillé
MAX7219_circuit_support_Matrice8x8.jpg
Support mieux approprié pour 8 à >10 aficheurs
Max7219_Matrix_Better_Design_Parola.jpg
Confirmation par
cet echange sur le Web :
John Warrener October 23, 2017
Thanks for the reply; I’ve loaded the app on my mobile and it works fine so you are right.
Have added another 4 LED matrix board making 8 in total and get the following problem:
Numbering the LED modules from 1 to 8 starting with the one nearest the Arduino, program
works fine with up to 4 modules, changing to 5 (maxInUse = 5), the display starts half
way across module 1 and also does not display on the first half of module 6.
Changing the number of modules through 6 to 8, I have the same problem but moved over
one module. Set to 4, I get the same message displayed twice – on 1 to 4 and 5 to 8
so I know all the modules are working OK and can’t find any problem with the wiring.
Have you tried this program with 8 modules?
---
John Warrener November 18, 2017
As a follow-up to my previous post, I’ve now made a printed circuit board for this project
and with 6 modules connected, it runs fine (30 minutes, no problems). When I add one or two
more module, after about 1 minute, various faults occur – whole modules stop displaying and
/or random leds flashing on and off. I’m using a 5 volt power supply capable of supplying
several amps so don’t think it’s a power problem. Have also added decoupling capacitors across
all the voltage rails to each module. Have also tried adding pull-up resistors and then
pull-down resistor to the CS, CLOCK and DIN lines without any improvement. If I power off
and on again, it works fine for a minute or so. Just wondered if anyone else has got this
working with all eight modules connected.
il me reste donc à tester la solution Hardware SONELEC .. rajout de 1 ohm +100µF , sur chaque alim de bloc
pour arriver à 8 modules
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.