Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
MPLABX
Modérateur : Jérémy
MPLABX
Bonjour
J'ai jamais eu de problème avec MPLAB 8, mais avec l'usine à gaz MPLABX (sous Linux) j'y arrive pas, même avec toutes les doc microchip !
Voilà ce que j'ai fait pour utiliser un pic16f887 en assembleur :
- installation MPLABX 2.3 et XC 1.11
- création d'un projet avec "simulator" (juste pour voir si ça marche)
- création d'un fichier vide "fichier.asm" placé dans "Source File" (new-> other -> microchip embeded -> MPASM assembler -> pic_8b_simple.asm)
----------- c'est là que je ne suis pas sûr de mes choix !
Ensuite j'écrit dedans par copier-coller un code (pour 877A)où je modifie les en-têtes pour le 887.
Jusque là tout va bien.
Lorsque je fais "build" ou "build for debugging" . . . rien ne se passe.
Je reviens de temps en temps à ce MPLABX mais je commence à être dégouté, pourtant j'aimerais bien mourir moins bête !
J'ai jamais eu de problème avec MPLAB 8, mais avec l'usine à gaz MPLABX (sous Linux) j'y arrive pas, même avec toutes les doc microchip !
Voilà ce que j'ai fait pour utiliser un pic16f887 en assembleur :
- installation MPLABX 2.3 et XC 1.11
- création d'un projet avec "simulator" (juste pour voir si ça marche)
- création d'un fichier vide "fichier.asm" placé dans "Source File" (new-> other -> microchip embeded -> MPASM assembler -> pic_8b_simple.asm)
----------- c'est là que je ne suis pas sûr de mes choix !
Ensuite j'écrit dedans par copier-coller un code (pour 877A)où je modifie les en-têtes pour le 887.
Jusque là tout va bien.
Lorsque je fais "build" ou "build for debugging" . . . rien ne se passe.
Je reviens de temps en temps à ce MPLABX mais je commence à être dégouté, pourtant j'aimerais bien mourir moins bête !
-
Jérémy
- Administrateur du site

- Enregistré en : juillet 2015
MPLABX
Bonjour,
La dernière version de MPLABX est la 3.05 et celle XC8 1.34 .
Peut être pourrait tu déjà essayer en les mettant à jour !
Aucun message d'erreur dans les fenêtres de débug ?
La dernière version de MPLABX est la 3.05 et celle XC8 1.34 .
Peut être pourrait tu déjà essayer en les mettant à jour !
Aucun message d'erreur dans les fenêtres de débug ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!
MPLABX
C'est pareil avec un autre ordinateur et V 3.05, j'en déduis que le problème se situe entre la chaise et le clavier !
Tu viens de me mettre la puce à l'oreille : faut-il XC8 pour programmer un 8 bit en assembleur ?
Mon compilateur est un XC16 v 1.11.
A bientôt
PS : Les nouvelles versions apportent des fonctionnalités supplémentaires dont je n'ai que faire !
Tout ce qui m'intéresse c'est un usage basique de l'IDE.
Tu viens de me mettre la puce à l'oreille : faut-il XC8 pour programmer un 8 bit en assembleur ?
Mon compilateur est un XC16 v 1.11.
A bientôt
PS : Les nouvelles versions apportent des fonctionnalités supplémentaires dont je n'ai que faire !
Tout ce qui m'intéresse c'est un usage basique de l'IDE.
MPLABX
Bon, si quelqu'un a programmé un 16F en assembleur avec MPLABX je voudrais bien qu'il m'explique comment il a fait.
(je suis électronicien de formation, du temps où on pouvait souder les composants avec des gros doigts boudinés !)
(je suis électronicien de formation, du temps où on pouvait souder les composants avec des gros doigts boudinés !)
-
Jérémy
- Administrateur du site

- Enregistré en : juillet 2015
MPLABX
Pourrais tu expliquer le cheminement par lequel tu es passé pour résoudre ton problème, cela pourrait surement aider d'autres perssonnes ?
Ou c'est seulement ton Debian qui posait problème ?
Ou c'est seulement ton Debian qui posait problème ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!