Tout d'abord, mes meilleurs voeux !!
J'ai un petit souci avec ma carte électronique. J'ai réalisé une carte électronique avec notamment un DS3231 et un 24FC1026 dessus. L'I2C était au top et tout ce qui a autour également ! :)
Seulement, j'ai décidé de rajouter des choses notamment avec un menu, une gestion de la température, ... Une fois envoyé sur la carte électronique, tout fonctionne même les nouveautés, mais seulement, l'I2C plante systématiquement dès le début et j'obtient pour la date 165/165/2016 et pareil pour l'heure 165h 165min ... (et pas d'incrémentation de l'heure, même via le menu, impossible de la régler alors qu'avant ça allait). J'ai essayé de setup une heure au démarrage mais rien n'y fait, cela reste a 165 partout.
J'avoue ne pas trop comprendre pour le coup. J'ai vérifié la continuité des pistes SDA SCL et elles sont bien continues du PIC vers chaque esclave (R presque nul), les résistances de pullup sont ok et bien a 4,7kohms, 5V stable, pas de c-c entre SDA SCL.
Tout fonctionne, hormis la communication I2C avec le DS3231 et le 24FC1026. Ce qui est d'autant plus étrange car je n'ai pas modifié l'I2C normalement..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant car je ne parviens pas à résoudre ce souci, souci étant le dernier du projet avant de pouvoir le cloturer définitivement...
Je met en pièce jointe le schéma de principe de ma carte électronique et tout mon programme complet si besoin.
En espérant que quelqu'un comprenne le souci ou puisse au moins m'aiguiller..
Merci d'avance,
Stefox.