Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Horloge à base de pic sans DS1307
- paulfjujo
Expert- Messages : 2900
- Enregistré en : juillet 2015
Bonjour,
juste une remarque ...
le HC12 (ou GT38 ) ne communique pas en bluetooth, c'est un transceiver ..exemple
limitations europeennes:
Attention:
si vous commander plusieurs modules bluetooth ,verifier qu'on vous envoie des modules avec différentes adresse MAC ...
et en Classe 1 ( plus grande portée)
et commutable en Maitre /Esclave
ex: un vrai HC05 ou un RN41 .. ou plus rescent !
juste une remarque ...
le HC12 (ou GT38 ) ne communique pas en bluetooth, c'est un transceiver ..exemple
limitations europeennes:
Code : Tout sélectionner
LA PUISSANCE D'EMISSION
Les Puissances Apparentes Rayonnées (PAR) admises diffèrent suivant les bandes et sous-bandes:
PAR limitée à 10 mW dans la bande 433 MHz (pour ζ ≤ 10 %)
PAR pouvant atteindre 500 mW dans la bande 868 MHz
Attention:
si vous commander plusieurs modules bluetooth ,verifier qu'on vous envoie des modules avec différentes adresse MAC ...
et en Classe 1 ( plus grande portée)
et commutable en Maitre /Esclave
ex: un vrai HC05 ou un RN41 .. ou plus rescent !
Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
Ce que je ne comprends pas, c’est comment il arrive à limiter la puissance d’émission pour l'Europe.
C’est la même puce d’après la photo pour une distance longue porté, donc ça vient du programme incorporé dans ce petit microcontrôleur, Je vais voir si je trouve pas une documentation dessus.
A+
Ce que je ne comprends pas, c’est comment il arrive à limiter la puissance d’émission pour l'Europe.
C’est la même puce d’après la photo pour une distance longue porté, donc ça vient du programme incorporé dans ce petit microcontrôleur, Je vais voir si je trouve pas une documentation dessus.
A+
- paulfjujo
Expert- Messages : 2900
- Enregistré en : juillet 2015
Temps-x a écrit :Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
A+
dans toute puce, il y a une partie firmware immuable ...
et sinon, ou trouver le code source qui va bien ..
et avoir les outils softs pour cela ..maitriser le code du MCU, compilateur, hardware pour le reprogrammer..
l'ideal serait de trouver un fournisseur ayant les ANCIENS modeles...non assujetis à la nouvelle norme.
comme ceux que m'avait prété PSPIC .. portée 130 à 195m
mais on serait dans l'illegalité ..et
De nos jours les traffics hertziens sont TRES SURVEILLES.. surtout depuis l'avenement des drones.
Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
Donc ça veut dire que tu achètes un module HC-12 en espérant avoir 20 mètres de portée maximum .... je ne crois pas c’est ce que tu veux
J’ai une autre piste à propos des portées sur ses modules, mais avant d’affirmer j’attends de recevoir les miens qui arrive normalement mardi
Pour l'instant je suis avec un module HC-05 Bluetooth .... portée 15 mètres maximum.
A+
paulfjujo a écrit :Source du message mais on serait dans l'illegalité
Donc ça veut dire que tu achètes un module HC-12 en espérant avoir 20 mètres de portée maximum .... je ne crois pas c’est ce que tu veux
J’ai une autre piste à propos des portées sur ses modules, mais avant d’affirmer j’attends de recevoir les miens qui arrive normalement mardi
Pour l'instant je suis avec un module HC-05 Bluetooth .... portée 15 mètres maximum.
A+
Bonjour a tous.
Il pourrait se passer quoi concrètement si un amateur se fait prendre a émettre dans une fréquence interdite ? Je veux dire. Est un si gros drame que ça ? Ils peuvent remonter la trace grace aux ondes ?
@++
Il pourrait se passer quoi concrètement si un amateur se fait prendre a émettre dans une fréquence interdite ? Je veux dire. Est un si gros drame que ça ? Ils peuvent remonter la trace grace aux ondes ?
@++
Bonsoir venom, et tout le forum,
Ben voilà ce qu’on risque...avec en plus la confiscation de tous le matériel qui ton permis de faire ça
L'utilisation non conforme de fréquences ou d'équipements radioélectriques est un délit soumis à une sanction pénale pouvant aller jusqu’à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende (article L. 39-1 du CPCE).
Ouais, et maintenant bien plus que dans le temps, ils ont tous le matériel nécessaire.
Après, si tu émets de temps en temps en très cours durée, je ne pense pas qu’ils viennent t’embêter.
J’ai un portail qui émet sur des ondes interdit (portée 100 mètres), mais j'utilise l’émetteur que pour ouvrir, et fermer le portail, j’ai jamais eux le moindre problème.
Par contre si tu utilises un émetteur sur des fréquences interdite toutes la journée, il est presque sûr que tu vas avoir des ennuis.
Les Chinois font finir par nous faire mettre en prison .....
A+
venom a écrit :Source du message Il pourrait se passer quoi concrètement si un amateur se fait prendre a émettre dans une fréquence interdite ?
Ben voilà ce qu’on risque...avec en plus la confiscation de tous le matériel qui ton permis de faire ça
L'utilisation non conforme de fréquences ou d'équipements radioélectriques est un délit soumis à une sanction pénale pouvant aller jusqu’à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende (article L. 39-1 du CPCE).
venom a écrit :Source du message Ils peuvent remonter la trace grâce aux ondes ?
Ouais, et maintenant bien plus que dans le temps, ils ont tous le matériel nécessaire.
Après, si tu émets de temps en temps en très cours durée, je ne pense pas qu’ils viennent t’embêter.
J’ai un portail qui émet sur des ondes interdit (portée 100 mètres), mais j'utilise l’émetteur que pour ouvrir, et fermer le portail, j’ai jamais eux le moindre problème.
Par contre si tu utilises un émetteur sur des fréquences interdite toutes la journée, il est presque sûr que tu vas avoir des ennuis.
Les Chinois font finir par nous faire mettre en prison .....
A+
Temps-x a écrit :Après, si tu émets de temps en temps en très cours durée, je ne pense pas qu’ils viennent t’embêter.
Oui ma question était plus tourner dans cette direction là Car si tu émet de temps a autres c'est compliqué pour te repérer.
A la rigueur prêt d'un aéroport, une base militaire ou une centrale nucléaire.
Mais bon on s’écarte du sujet principal Même si ça reste un très beau sujet.
@++