Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

les programmateurs pic ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » sam. 28 mai 2016 00:20

bonjour,
comme tout le monde utilise picki3, aucun intéret à dresser une liste de programmateurs/soft tiers fonctionnels
je n'ai pas pas de pickit3, pcque je dessine mes cartes pic sans tirer les lignes isp, c'est trop de surcharge de pistes surtout que je ne fais que du simple face

les programmateurs pic ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » sam. 28 mai 2016 08:09

Hello eletrax,

Perso je n'utilise pas lePICKit3 de microchip , mais j'utilise MikroProg celui de MikroElektronika .

Le fait de vouloir ou non programmer se défend. Sur un produit/maquette fini et testé on pourrait s'en passer . Mais de mon cote je fais toujours avec , car je ne suis pas un crack , et j'ai tout le temps des modifs à apportées, suivant le fil de mon apprentissage! .

Mais suivant la complexité de tes typons 3 fils a connectés ( RST, DAT, CLK) peut s’avérer fastidieux je le conçoit tout à fait :razz:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

les programmateurs pic ?
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#3 Message par venom » sam. 28 mai 2016 08:50

Bonjour,

Après rien empêche d'installer le pic sur un support DIP comme sa on le reprogramme sur une breadbord non ???
Après c'est sur que c'est mieux de pouvoir reprogrammer sur place :p






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

les programmateurs pic ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » sam. 28 mai 2016 08:56

+1

Ca se fait bien aussi ! Bon faut pas avoir le reporgrammer toutes les 5 minutes, car a force les pattes risque de casser . Il y a des support zif, mais je ne sais pas ce que ca vaut , j'avais testé !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

les programmateurs pic ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#5 Message par Gérard » sam. 28 mai 2016 11:51

elektrax a écrit :bonjour,
comme tout le monde utilise picki3, aucun intéret à dresser une liste de programmateurs/soft tiers fonctionnels
je n'ai pas pas de pickit3, pcque je dessine mes cartes pic sans tirer les lignes isp, c'est trop de surcharge de pistes surtout que je ne fais que du simple face


Et c'est quoi la question?
Moi je mets toujours un connecteur 5 broches pour l'ISP.
J'ai de la chance, j'ai un PK2, un PK3 et le programmateur de µElektronika. Par contre, les 2 ISP ne sont pas compatibles.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

les programmateurs pic ?
sylvain54
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 194
Âge : 51
Enregistré en : août 2015
Localisation : Dans l'est de la France

#6 Message par sylvain54 » sam. 28 mai 2016 12:26

Gérard a écrit :Et c'est quoi la question?


Oui, c'est quoi la question :?: :?:
De mon coté je programme avec le programmateur mikroprog de chez MikroE. Je monte tous mes pics à boitier dip avec un support et quand ils sont en cms, je rajoute des connecteurs pour l'ISP pour des mises à jours futures.

elektrax a écrit :c'est trop de surcharge de pistes surtout que je ne fais que du simple face

Tu n'as qu'à tirer quelques strap et c'est tout bon.

Jérémy a écrit :+1

Il y a des support zif, mais je ne sais pas ce que ca vaut , j'avais testé !

++

J'ai mis un zif 40 broches sur ma carte EasyPic et je ne le regrette pas. Les changements de pics se font en douceur :-D

les programmateurs pic ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#7 Message par elektrax » dim. 29 mai 2016 01:24

il n'y a pas de questions à vrai dire
je n'ai pas de pickit et encore moins d'easypic, seulement un k8048, que je n'utilise que tres rarement, mes 2 flasheurs de pic étant un "jdm2" sur port série et un k150 sur usb, je possede un genius g540 "china" qui est pratiquement inutilisable tellement le soft est buggé.
pour des applications un peu conséquentes, genre datalogger hum/temp sur sdcard, animations rgb avec ws2812, je suis passé à l'arduino...

les programmateurs pic ?
mazertoc
Passioné
Passioné
Messages : 201
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Auvernha

#8 Message par mazertoc » dim. 29 mai 2016 14:24

elektrax a écrit :pour des applications un peu conséquentes, genre datalogger hum/temp sur sdcard, animations rgb avec ws2812, je suis passé à l'arduino...

C'est juste pour dire que tu préfère arduitruc ?

les programmateurs pic ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » jeu. 14 juil. 2016 19:47

Bonjour à tous et à toutes,

:-D Comme je suis nouveau sur le forum de Fantas-Pic, ça permets de me faire connaître.

Et bien moi s'utilise ceci : http://kudelsko.free.fr/prog_pic_rs232/ ... ation2.htm

J'ai modifier le circuit, en mettant un support zif, pour les broches 28 pattes, ça fait près de 3 ans que j'ai construit ce programmateur, j'ai jamais eu le moindre problème, il programme tous les pics, mais il faut une vraie prise RS232.

j'utilise comme logiciel: PICPgm version 1.8.7.2.: http://picpgm.picprojects.net/download.html

Je compte réalisé par la suite celui ci : http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb_V2 ... tation.htm

Je compte en modifier le schéma pour y mettre 4 support zif , 8 broches, 18 broches, 28 broches, 40 broches

Voici mon programmateur fait maison qui fonction sur secteur ou pile.

Image

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

les programmateurs pic ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#10 Message par Jérémy » sam. 16 juil. 2016 08:31

Bonjour,

Très belle réalisation effectivement !.

Le RS232 est de plus en plus difficile a trouver, mais si tu bosse sur un nouveau en USB la c'est parfait .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités