Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
liaison serie (uart)-excel
Bonjour,
Pourquoi tu ne te sers pas de Libre Office Calc, il a l'avantage d'être gratuit.
http://p.loussouarn.free.fr/arduino/Ope ... Linux.webm
Pourquoi tu ne te sers pas de Libre Office Calc, il a l'avantage d'être gratuit.
http://p.loussouarn.free.fr/arduino/Ope ... Linux.webm
Je l'ai testé sous Windows 10.
viewtopic.php?p=20629#p20629
viewtopic.php?p=20629#p20629
Chez moi l'exécution de la macro Main se passe bien, à part la sortie de la macro.
Windows 10 et Libre Office 7.6.4.1 64 bits.
Des fois Libre Office plante, il faut nettoyer par "fin de tâche" dans le gestionnaire des tâches / processus en arrière-plan.
Windows 10 et Libre Office 7.6.4.1 64 bits.
Des fois Libre Office plante, il faut nettoyer par "fin de tâche" dans le gestionnaire des tâches / processus en arrière-plan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re,
effectivement il y avait une erreur dans le code
que j'ai corrigé:
A present j'ai pu lancer la macro et la fenetre de choix du port port com et de la vitesse
COM3 et 9600 Bds pour moi
mais....j obtiens une erreur d ouverture du port com3
j'utilise un convertisseur USB/
Voila voila....sinon oui c'est ce genre d'application que je cherchais
effectivement il y avait une erreur dans le code
que j'ai corrigé:
Code : Tout sélectionner
Sub CLI_CMD(Cmd as string) as integer
Shell ("bash", 1, "-c "" " & Cmd & " "" ", true)
A present j'ai pu lancer la macro et la fenetre de choix du port port com et de la vitesse
COM3 et 9600 Bds pour moi
mais....j obtiens une erreur d ouverture du port com3
j'utilise un convertisseur USB/
Voila voila....sinon oui c'est ce genre d'application que je cherchais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les uarts virtuels de Windows peuvent vite se mettre en carafe.
Il faut vérifier qu'ils figurent dans le gestionnaire de périphérique. Parfois je fais désactiver puis activer, sans redémarrer le PC. Ou en redémarrant si nécessaire. Libre Office ne doit pas tourner durant ces manips.
Tu devrais arriver à le faire fonctionner, j'espère que la macro marchera encore avec ta modif, je connais pas du tout Excel et les langages qui vont avec.
Il faut vérifier qu'ils figurent dans le gestionnaire de périphérique. Parfois je fais désactiver puis activer, sans redémarrer le PC. Ou en redémarrant si nécessaire. Libre Office ne doit pas tourner durant ces manips.
Tu devrais arriver à le faire fonctionner, j'espère que la macro marchera encore avec ta modif, je connais pas du tout Excel et les langages qui vont avec.
Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »