Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Avis sur l'achat d'un triloculaire
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#51 Message par Gérard » sam. 6 juil. 2019 15:12

Je suis de loin cette discussion et une remarque m'interpelle : Aliexpress est plus sérieux qu'Ebay? Moi je pensais le contraire.
Content pour toi Temps-x et vivement le remboursement pour pspic.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#52 Message par Temps-x » sam. 6 juil. 2019 17:17

Bonsoir F6FCO, pspic, Gérard, et tout le forum,

Ben.... voila, après de longues heures à réfléchir j'ai acheté sur Ebay celui-là
Achat binoculaire.jpg


Pourquoi avoir pris celui-là, et ben déjà pour le prix, et le vendeur m'inspire confiance, car tout est détaillé, de plus rien n'est caché on peut retrouver toutes les appréciations des acheteurs

8 objets de vendus, 8 appréciations positives, à des mois différents, ce qui fait que le vendeur est un professionnel de la vente, de plus c'est vraiment son métier, puisse qu'il ne vend que du matériel pour microscope.

C'est un microscope réglable sur crémaillère, ça veut dire qu'il y a une distance de travaille bien défini,

Pour un grossissement de (10X2) la distance de travaille est de 75mm
Pour un grossissement de (10X4) la distance de travaille est de 55mm


Que pspic ne s’inquiète pas, il sera remboursé. :wink:


A ce que je vois Gérard et rentrée de vacance.... exit

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 6 juil. 2019 19:29, modifié 3 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#53 Message par satinas » sam. 6 juil. 2019 19:04

Bonjour,
elle est très bien, cette bino. C'est exactement celle que j'ai achetée en 2004 chez Didier Intruments à 200 euros.
Elle est toujours à ce prix en Europe.
https://www.perfex.fr/fr/detail-loupe-b ... .0_75.html
Je me demande si elles sont fabriquées sous licence ou par hard copie.

Avis sur l'achat d'un triloculaire
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#54 Message par F6FCO » sam. 6 juil. 2019 19:52

Gérard a écrit :Je suis de loin cette discussion et une remarque m'interpelle : Aliexpress est plus sérieux qu'Ebay? Moi je pensais le contraire.

Pure spéculation de ma part, je me dis que sur Aliexpress on n'a que des vendeurs pros chinois et comme tout le monde le sait le chinois à le commerce dans la peau, alors que sur Ebay n'importe qui peut ouvrir une boutique et vendre, les gars honnêtes aussi bien que les truands. Mais peut-être me trompje.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#55 Message par Temps-x » dim. 7 juil. 2019 20:49

Bonsoir F6FCO, pspic, Gérard, satinas, et tout le forum,

satinas a écrit :Source du message C'est exactement celle que j'ai achetée en 2004


Merci ! pour l'info, ça me rassure



Une petite question, tu utilises quoi en grossissement sur les lentilles du haut WF5X, WF10X, WF15X, WF20X :?:

Et ce que ça te suffit au niveau grossissement dans ta configuration :?:

satinas a écrit :Source du message Je me demande si elles sont fabriquées sous licence ou par hard copie


Celui que j'ai commandé vient de RPC, les connaissant il y a grande change que .... :sifflotte:

A savoir certain fabricant font fabriqué leur matériel en RPC, puis dépose juste une marque quand il le reçoit.

Je citerais pas les pays qui font ça ...... :-D

Ben, du moment que mon image est nette, et que j'en suis content, c'est tout ce que je demande.

J'en reparlerai à la réception de mon Microscope binoculaire....... si je le reçois :lol:

Sur le lien de satinas on peut télécharger la documentation du microscope binoculaire

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le lun. 8 juil. 2019 02:19, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#56 Message par satinas » dim. 7 juil. 2019 21:28

Bonsoir,
Je l'ai prise avec des jeux d'oculaires 10X et 5X.
Pour travailler, je suis surtout en oculaires 10X et l'objectif réglé sur 2X, cela donne un grossissement de 20.
En tournant l'objectif de 180°, on passe en grossissement 40, c'est pas mal, mais le champ de vision se retrécit beaucoup, cela permet de faire un zoom ponctuel.
Les oeilletons en caoutchouc sont aussi très utiles, ils ne sont pas sur les photos mais figurent dans l'offre (eye-cups).
Le grossissement 20 est impeccable, il faut juste ajouter un bon éclairage, et c'est le grand confort. Par exemple
https://www.amazon.fr/Daffodil-LEC002-F ... B00Y14LF8W

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#57 Message par Temps-x » lun. 8 juil. 2019 02:30

Bonjour F6FCO, pspic, Gérard, satinas, et tout le forum,

Merci ! satinas pour tout ces bon renseignement, il y a plus cas pratiquer., J'en sait un peu plus grâce à toi.....

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Avis sur l'achat d'un triloculaire
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#58 Message par paulfjujo » ven. 12 juil. 2019 12:42

bonjour à tous,

et je fais comment pour utiliser / souder mes transistors MOSFET ?
j'achete aussi un triloculaire ?
mais quid de mes gros (doigts) boudin ?

souder des fils rallonge sur les pins et en mettre au moins 2 (composants) sur un support DIP8 ?
oops meme avec le mini fer 5W , c'est risqui.

je voudrais bien, mais j'peux point ,
c'est pas commode ....


idea ! une idée ?

Taille_mosfet_A3203.jpg


non, ce ne sont pas des fourmis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Avis sur l'achat d'un triloculaire
pspic
Passioné
Passioné
Messages : 357
Âge : 77
Enregistré en : septembre 2017
Localisation : 68

#59 Message par pspic » ven. 12 juil. 2019 13:59

Bonjour à tous,
Voici le message que je viens de recevoir de PAYPAL :

Puisque xu zhang ne nous a pas communiqué d'informations supplémentaires concernant votre réclamation, ce dossier a été résolu en votre faveur et vous avez reçu un remboursement de 69,99 USD. Si vous avez payé par carte bancaire, l'argent sera recrédité sur votre carte. Il est possible que ce remboursement n'apparaisse pas sur votre relevé bancaire avant 30 jours.

Avis sur l'achat d'un triloculaire
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#60 Message par Temps-x » ven. 12 juil. 2019 19:38

Bonsoir F6FCO, pspic, Gérard, satinas, paulfjujo, et tout le forum,

pspic a écrit :Source du message vous avez reçu un remboursement de 69,99 USD


Ben voilà une bonne nouvelle :-D , bon maintenant il faudra que l’on fasse attention, je n'ai pas encore reçu le mien, mais il arrive, car le suivi correspond bien cette fois-ci :lol:

J'attends impatiemment la réception de mon binoculaire, pour en faire un résumé ici, au déballage de celui-ci je vous conseille de le filmer.

Comme ça si il y a un problème de casse vous pouvez le faire valoir.

J'ai pas prie l'option lumière sur le binoculaire, car je préfère me la fabriquer comme j'ai déjà fait avec ma loupe à bras.

191322.jpg


90 led de souder, avec intensité réglable par PWM, mieux qu'un néon ou je ne peux pas y régler la luminosité.

paulfjujo a écrit :Source du message et je fais comment pour utiliser / souder mes transistors MOSFET ?


Il faut savoir d’où vient ton problème ?

1)As tu du mal à voir ? ,si oui, achat du binoculaire, ou autre support de grossissement.

2)Trembles tu quand tu soudes ? ,si oui, là il n'y a pas de remède, à part de te dire pourquoi je tremble, :sifflotte: voir pour des séances de yoga

3)As tu du mal à les positionner, ou les prendre ? si oui, une bonne pince brucelles, qui ne pli pas quand tu appuis dessus, la qualité de cette pince est très importante.

Si tu veux souder ces transistors, il faut les maintenir pour qu'il ne bouge plus, surtout quand c'est pas sur PCB.

Pikachu explique comment il procède ICI sa méthode est vraiment intéressante, et je le remercie.

paulfjujo a écrit :Source du message et je fais comment pour utiliser / souder mes transistors MOSFET ?


humour!! Sinon négocier avec les fourmis pour qu'il te file un coup de main. exit dehors!!

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités