Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
écologie faut t'il en rigoler
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » sam. 2 mars 2019 22:06

Bonsoir tout le forum,,

Pour ne pas pollué le post de fabrication de carte electronique, j'ai ouvert ce post sur le débat de paulfjujo

paulfjujo a écrit :Source du message Voila t-il pas que je lance LE PETIT DEBAT ..


:roll: Hum....

Tous ça !! ça me fait bien rigoler avec leur histoire d'écologie, on le fait toujours dans le sens ou ça rapporte de l'argent à certain,
mais jamais en sens inverse.

Un petit pays comme la France qui va changer la face du monde..... :sifflotte:

Par exemple, on peut cité l'électricité qui coute beaucoup plus cher qu'avant, on peut se demandé pourquoi ?

La réponse est simple, c'est qu'une grande partie de la population en France c'est mis au lampe qui consomme beaucoup moins,
pour un éclairage égal.

Ce qui à pour effet une diminution de consommation, donc, une perte pour la compagnie d'électricité en France.
Remède trouvé par la compagnie, augmenté le prix.

Je ne parlerais pas des voitures électriques, qui ne tiennent pas les 200km, et qui pollue autant qu'un moteur thermique.

Un petit reportage : https://www.youtube.com/watch?v=LAwlYeeF8y4

Il existe des batteries propre, qu'on ne veut pas produire, et qui tienne deux fois plus que les batteries proposés LI-ion
c'est les LiFePO4

LFP_VLRA_Comparaison_Cycles_FR.jpg

Ce graphique n'a pas était fait avec RapidQ :langue:


Produire ou acheter Français :lol: suffit de regarder, PSA, Renault ....... ou la plupart
de leurs machine vienne de l'étranger, sans compter les outils pour ses machines qui vienne de RPC.

Il faudrait que les constructeurs Français donne l'exemple, hors c'est pas le cas, il regarde à leurs portefeuille avant tout.

L'exemple du chef
J'ai aucun regret quand je fais faire mes 10 plaques chez JLCPCB, je regarde mon portefeuille avant tout.


Bref..... s'arrête là.... car on nous prend pour des imbéciles

paulfjujo a écrit :Source du message Que FAIRE, mettre un gilet jaune !


Le vote est la seule façon de s'exprimer, et mettre un gilet jaune ne changeras rien, si on n'est pas content d'un système
on vote autrement, et on s'incline devant la majorité.


L'écologie comme elle est faite et une arnaque, je suis pour .... mais pas comme ça.


==> A++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 3 mars 2019 15:20, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

écologie faut t'il en rigoler
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » dim. 3 mars 2019 10:05

bonjour Temps-X et à tous,

Qu'on le veuille ou non l'ecologie est l'affaire de tous .. on a qu'une TERRE .

Les lobbys d' EDF, ENGIE , SUEZ ..etc pompes à fric par excellence et cautionnés par l'état
qui nous TAXE à 20% sur des produits de premiere necessité ..
et dont les benefices reviennent encore aux plus aisés .. et à l'etat .
Ce ne sont pas des produits de luxe !
Regarder de pres vos factures EDF ,GAZ et EAU .. pour voir la seule vraie part d'energie payée .

Qu'on taxe l'alcool et les clop à 20% ..c'est de bon aloi ( :sifflotte: j'ai arreté de fumer au 01/01/2019)

L'état qui nous dit , reduire la part du nucléaire ..en construisant des Centrales EPR en Inde et Chine .
et 2 nouvelles centrale EPR en france.

Combien d'éoliennes et panneaux solaires pour remplacer 29 centrales nuclaires( 50% du parc actuel).

Une voiture électrique pollue moins qu'un diesel ..
On se masque la face
en apparence immédiate ,oui MAIS
Pourquoi faire des vehicules de plus de 50KW et ne pas limiter la vitesse maxi .
.. encore les riches dispensés de comportement ecologique.
Quid des batteries usagées ?
Quid du maintient des centrales nucleaires pour alimenter tout ça ?
et surtout quid des residus Nucleaires enfouis sous terre ou au fond des océans ou dans les pays africains..
et la fourniture d'URANIUM à prix cassé ..(pour ne pas dire tres sous évalué) ..pour l'instant !

Le vote ?
Face aux paniers de crabes qui sont en face, rien ne pourra changer ?
Il faut etre RICHE pour pouvoir se presenter , former un parti et faire campagne.
Le RIC pouvant interferer avec le parlement serait une solution possible, mais qui derange trop.

Ce qui me ramene au fait primaire de la discussion : (Forum orienté electronique )
Oui , je payerai 20% de plus pour faire travailler un Francais plutot qu'un Chinois
ce sera ma goutte d'eau pour alimenter le fleuve de la contestation ecologique .
et VOUS ! :!:

oops Je sens que le webmaster va intervenir ...
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

écologie faut t'il en rigoler
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#3 Message par cyril13110 » dim. 3 mars 2019 13:38

bonjour a tous,

les différents gouvernements font rimer écologie avec économie....pour leurs porte feuilles......
apres la mega pub de la cop21 ca na pas raté.....6 mois apres jai eu un coup de fil pour faire installer du photovoltaïque sur le toit. les 10 premieres année cest la propriété de EDF et ensuite cest a nous.
sauf que a partir de 12 ans il faut faire polir les plaques, changer les batteries et faire un entretien enorme de l'onduleurs....ou tous retirer.....des plaques de silicium enrichie a l'arcenic qui si ca reste au sol sterilise le sol et pollu sur plusieurs mettre carré.....vive l'écologie....

il y a la pub du réchauffement climatique poir nous faire soismt disant prendre conscience....mais la contre théorie parrait plus possible....nous avons juste accéléré un cycle normale de la planète ...et il a ete relevé que depuis la naissance de la planette il y en a eu plusieurs de cycle de réchauffement climatique.......

du coup quoi croire? que faire?
voter? a quoi bon ? vue qu'ils s'arrange sur les résultats bien a l'avance.....
a part faire une révolution, monter a paris , reprendre la Bastille et tous les fusiller ca ne changeras pas.....ils continueront a nous manipuler........
et c'est ce quil va se passer avec les fameux echanges citoyennes, l'empereur va bien nous enfumer ( pour rester dans un cadre correct meme si je pense autre chose).
alors commander en chine ou en france? bein l'intérêt est de faire travailler un artisant francais.....

écologie faut t'il en rigoler
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » dim. 3 mars 2019 17:17

 ! Message de modération :
Bonjour à tous,

Restons dans le domaine de l’électronique SVP . depuis la nuit des temps les conversation politiques sont "problématiques" et dérivent souvent mal.
On peut parler écologie et process de fabrication sans pour autant dénigrer telle ou telle action et/ou politique .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

écologie faut t'il en rigoler
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#5 Message par Gérard » dim. 3 mars 2019 17:48

Bonjour à tous,
Je crois bien que Jérémy a raison. Nous sommes bien ici et ce serait dommage de se disputer pour des sujets qui de toute façon nous échappent et nous dépassent.
Que ceci ne nous empêche pas de trier nos déchets, il n'y a pas de "petites" solutions écolos.

J'ai quand même noté que Paul a arrêté de fumer et ça, c'est une excellente nouvelle. D'abord pour sa santé et pour son porte-monnaie. Avec les économies réalisées, il pourra s'acheter encore plus de PIC. Le forum y gagnera aussi.

Bonne fin de WE à tous.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

écologie faut t'il en rigoler
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#6 Message par cyril13110 » lun. 4 mars 2019 11:39

Bonjour a tous,

cest pas faute meacoule pas.......
effectivement nous ne sommes pas la pour se disputer mais comme il ny a que des personnes qui ont la tete sur les épaules il ny a pas de raisons de se disputer.....

au passage felicitation a paul d'avoir arrêtée de fumer......

écologie faut t'il en rigoler
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#7 Message par Temps-x » lun. 4 mars 2019 19:15

Bonjour paulfjujo, cyril13110, Jérémy, Gérard, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message Ce qui me ramene au fait primaire de la discussion : (Forum orienté électronique )
Oui , je payerai 20% de plus pour faire travailler un Français plutôt qu'un Chinois
ce sera ma goutte d'eau pour alimenter le fleuve de la contestation écologique .
et VOUS ! :!:


Si on France en fabriquer des microcontrôleurs Français, laisserais tu tomber les pics ?

cyril13110 a écrit :Source du message sauf que a partir de 12 ans il faut faire polir les plaques, changer les batteries et faire un entretien énorme de l'onduleurs


Merci ! pour ce retour d'information, et vraiment désolé pour toi, moi qui voulait installer des panneaux photovoltaïques sur ma
toiture. :cry: , je vais y réfléchir à deux fois maintenant, dommage moi qui voulais gérer ça avec un microcontrôleur PIC.


Gérard a écrit :Source du message Nous sommes bien ici et ce serait dommage de se disputer


Gérard on se dispute pas, on parle de l'écologie avec paulfjujo et cyril13110, mais bon j'ai un peu
débordé le sujet :sifflotte:

paulfjujo a écrit :Source du message ( :sifflotte: j'ai arreté de fumer au 01/01/2019)


Hum.... reste à voir, je veux une preuve..... exit

Jérémy a écrit :Source du message On peut parler écologie et process de fabrication sans pour autant dénigrer telle ou telle action et/ou politique .


paulfjujo a écrit :Source du message oops Je sens que le webmaster va intervenir ...


On est bon pour être puni ... dehors!!

==> A++
Modifié en dernier par Temps-x le mar. 5 mars 2019 01:21, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

écologie faut t'il en rigoler
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#8 Message par Gérard » lun. 4 mars 2019 19:19

Temps-x, quand on parle de politique (ou de religion), on finit toujours par une (des) dispute(s).
Ce sont des sujets sensibles et ici on est quand même là pour parler de notre passe-temps.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

écologie faut t'il en rigoler
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » mar. 5 mars 2019 01:25

Bonsoir Gérard,

Gérard a écrit :Source du message Temps-x, quand on parle de politique (ou de religion), on finit toujours par une (des) dispute(s).
Ce sont des sujets sensibles et ici on est quand même là pour parler de notre passe-temps.


Merci ! pour se conseille, j'arrête là pour ce post.

==> A++
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

écologie faut t'il en rigoler
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#10 Message par cyril13110 » mar. 5 mars 2019 10:22

bonjour a tous,

temps-x quitte a mettre quesque chose sur le toit regarde pour le chauffe eau solaire......
celon les regions cest tres efficaces, jen avais parlais avec un mec qui habite marseille qui en a installé et depuis il na plus jamais réalimenter son balon d'eau chaude .....sauf quand il a eu de la famille.......

petite idée que javais eu, un ensemble pour faire chauffer l'eau sanitaire et un ensemble pour generer de l'air chaud lhivers en utilisant un echangeur thermique eau/air coupler a une vmc double flux ou simplement a un ventillateur brasseur d'air....pas besoin d'avoir une superficie de dingue du moment que le systeme crache de l'air chauffer entre 21 et 22 °C cest largement suffisant.......

oui la politique, la religion et bien d'autres sujets déclenche des disputes et meme des gueurres mais pourquoi? bein simplement parceque le mode de vie que lon a actuellement pronne l'unité et la solitude plutôt que le groupe et la collectivité et surtout la tolérance ......au lieux de vivre en groupe certain pronne la haine et la guerre du coup forcement que ca part toujours en dérive sauf quand on echange avec des personnes qui ont une mentalité autre que celle la et qui sortent du lot voulus par tous les gouvernements tous partie politique confondu.....et groupe religieux extrémiste en tous genre et de tous bords


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités