Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Broche par défaut avec PPS ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » ven. 7 déc. 2018 11:40 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

JE suis actuellement de faire le typon pour mon robot suite à mes avances sur le GPS et la boussole.
Je souhaite prévoir un maximum de chose pour ne pas avoir le refaire trop de fois.

Je souhaite donc prévoir une communication I²C . Mon PIC ,un 18F47K40 à la particularité PPS . Ayant déjà eu quelques déboires avec ça pour configurer le second UART, je cherchais a savoir quelles étaient les broches par défaut du module I²C afin d'y prévoir un connecteur.

Oui mais voila je ne trouve pas ces broches par défaut dans la DS ( lien en haut du post) , car peut être il n'y en a tout simplement pas par défaut !

Si vous avez le temps d'y jeter un oeil Merci !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Broche par défaut avec PPS ?
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » ven. 7 déc. 2018 21:30 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonsoir Jeremy,

Pour les PIC avec PPS
le moyen le plus rapide est d'utiliser MPLAB EXPRESS
.. qui te donne meme le schema du PIC avec les PIN à utiliser

suivant la config demandée
c'est vrai que les datasheets sont lourdes à digerer ..

:furieux: MikroE commence à pedaler dans la semoule .. toujours pas moyen d'utiliser mes PIC18F27K42 et 47K42 !
je vais finir par retourner sur MPLAB..
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Broche par défaut avec PPS ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » sam. 8 déc. 2018 08:04 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonne idée Paul,

J'avais oublié ce petit logiciel bien pratique !

Oui MikroE me gave aussi. JE me réconforte en me disant que de l'autre coté ( MPLAB) il y a aussi des problèmes. Sauf que comme je ne l’utilise pas, je ne m'en rend pas compte ! :sifflotte:

Entre l'IDE que je ne trouva pas génial, leurs librairies qui m'ont gavées.

Je viens de regarder le MMC, et apparemment c'est RC3 et RC4 les Broches par défaut du module I²C .
Je vais donc devoir modifier celle-ci..... et donc prendre le risque que ça ne fonctionne pas, car je vais les changer avec le MSSP !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités