Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

lecteur d'empreintes digital
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » jeu. 23 févr. 2017 20:00

Bonjour à tous,

J'aurais aimé réussir à utiliser un lecteur d'empreintes digital afin d'ouvrir une porte qui actuellement s'ouvre un pavé numérique.

Après l'achat chez mikroE de leur fingerprint click , il s’avère qu'il n'existe pas de librairie ni même d'exemple pour ce module . Très déçu de la part de MikroE sur ce produit !

Sur cette mauvaise expérience, je ne laisse pas tomber mon idée !

est ce que quelqu'un à déjà utilisé l'un de ces modules suivant :

http://www.gotronic.fr/art-scanner-de-2 ... -20717.htm
http://www.gotronic.fr/art-scanner-de-2 ... -20716.htm
http://www.gotronic.fr/art-capteur-d-em ... -19580.htm
http://www.gotronic.fr/art-capteur-d-em ... -20852.htm

le plus dur étant de le faire fonctionner avec un PIC et MikroC !

Merci
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

lecteur d'empreintes digital
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » jeu. 23 févr. 2017 20:06

bonsoir Jeremy,


ton lien gotronic ne pointe pas directement sur le produit , mais sur la page d'acceuil

ton choix se porte sur celui la
http://www.gotronic.fr/art-scanner-de-2 ... -20716.htm

ou le gt511C3 ?

ou autre ?

nota : sur Gitub
Fingerprint_Scanner-TTL/FPS_GT511C3/FPS_GT511C3.cpp
FPS_GT511C3.h v1.0 - Library for controlling the GT-511C3 Finger Print Scanner (FPS)
Created by Josh Hawley, July 23rd 2013
Licensed for non-commercial use, must include this license message
basically, Feel free to hack away at it, but just give me credit for my work =)
TLDR; Wil Wheaton's Law
*/

#include "FPS_GT511C3.h";

mais c'est du C++
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

lecteur d'empreintes digital
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » jeu. 23 févr. 2017 20:17

Merci du signalement Paul, c'était en effet le lien de ma recherche , je l'ai essayé sur une autre page web et ca à fonctionner de mon coté ( grace aux cookies je pense) .

Je viens donc de modifier les liens, je n'ai trouvé que ceux ci si d'autre existe je suis partant !

Comme tui me l'as conseillé je partirais éventuellement sur le gt511C3, sans contre information
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

lecteur d'empreintes digital
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » mar. 14 août 2018 13:47

Bonjour à tous ,

Après de long mois , j'ai essayé de reprendre ce petit projet qui me tenait à cœur.

J'ai enfin réussis a faire parle un module : il s'agit de celui-ci : https://www.gotronic.fr/art-capteur-d-e ... -20852.htm

Ce module est au final plutôt simple d'utilisation, car j'ai réussis à le faire fonctionner tout seul; :sifflotte:
Je peux donc enregistrer mes empreintes digitales, les associées à un template , et ensuite je recherche si l'empreinte active est présente dans la librairie de templates.

Ça fonctionne du feu de dieu !

Seul petit bémol que j'ai constaté c'est la détection d'un doigt présent sur la vitre pour lancer la recherche. Pour mon projet d'ouverture de porte, je pense que je vais installer le module sur un BP, et en plaçant mon doigt sur la vitre une légère pression sur le module, appuiera sur le BP qui lancera une recherche !

@+
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

lecteur d'empreintes digital
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#5 Message par Temps-x » mar. 14 août 2018 19:26

Bonsoir Jérémy, et tout le forum,

Je mets un lien sur le datasheet en version anglais: :furieux: ICI

J'ai regardé son datasheet, apparemment tu peux le brancher sur le PC via USB, avec hyperteminal de Windows tu dois obtenir des données.

Merci ! pour le retour d'information.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

lecteur d'empreintes digital
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#6 Message par Jérémy » mar. 14 août 2018 20:41

Oui exactement.

Il existe une DS plus récente mais seulement en chinois donc inexploitable :-D

Avec un simple cordon USB/RS232 en 5V tu peut piloter le module.
Il existe un programme ( j'ai perdu le lien mais j’ai le programme sur mon DD), bon faut pas avoir peur des virus car tout c'est éclairé quand j'ai essaye de l'ouvrir . Mais en fait il te mâche le travail et m'as surtout aidé à comprendre.

Comme je souhaite travaillé en stand alone je ne me suis pas servi du programme pour tout faire avec un PIC. Au boulot j'ai un clavier à code pour ouvrir une porte, je vais mettre en // un système biométrique pour le FUN et la praticité. La détection d'une bonne empreinte est super courte quand il y a peu d'empreinte dans la bibliothèque.

Si certain sont intéressé qu'il n’hésite pas à me poser des questions. Je pense que je vais faire un second projet avec , une PELI-CASE qui s'ouvre avec se module. Fini les clefs de cadenas, les codes a retenir et tout le reste .....
Paf un bouton de mise en route ( pour économiser les piles) une coup d'empreinte et paf , les servos interne déverrouille la valise !

Je suis actuellement sur mon système de BP pour detecter un doigt qui appui sur la vitre afin de lancer une recherche.

SI vous avez d'autres idées je suis preneur ! j'avais pensé a une mini barrière infra-rouge qyui detecterais le passage d'un doigts ou simplement une LDR, amis trop lourd a mettre en place.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités