Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

les programmateurs pic ?
sylvain54
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 194
Âge : 51
Enregistré en : août 2015
Localisation : Dans l'est de la France

#11 Message par sylvain54 » sam. 16 juil. 2016 18:20

Salut,

Bienvenue à toi sur le forum. Effectivement le modèle de Kudelsko en USB est très intéressant.

A ++

les programmateurs pic ?
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#12 Message par venom » dim. 17 juil. 2016 21:04

Bonsoir,

pour ma part j'utilise ce programmateur : ici Il est tiré principalement du PICKIT 2.

Il programme les microcontrôleur via sa prise ICSP.

Plus de détail ici C'est le site d'un québécois que je suis sur youtube depuis un moment maintenant.
Jusqu’à présent il a toujours bien fonctionné. :wink:





@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

les programmateurs pic ?
JMM
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré en : janvier 2017

#13 Message par JMM » jeu. 12 janv. 2017 17:16

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce site ,et j'espère en apprendre beaucoup (je débute un peu dans les pics)
J'utilise pickit 2 et pickit3.
J'en ai même fait un (clone de pickit2) pour le fun,ce qui est frustrant ,c'est d'avoir un pic déjà programmé pour qu'il fonctionne ;)
En ce moment je patauge un peu (beaucoup) avec les différentes versions de MPLAB !et aussi penser à télécharger les versions compatible avec le PC (64bits)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

les programmateurs pic ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#14 Message par Jérémy » jeu. 12 janv. 2017 17:28

Bonsoir JMM et bienvenue sur Fantas-PIC,

En espérant que tu trouves de quoi t'inspirer avec nous :-D .
Pour l'environnement MPLABx j'avais ouvert un post avec les principaux logiciels d'utilisation . N’utilisant pas moi même MPLABX, je ne sais pas si on pourrait étoffer cette liste .

Tu peux jeter un Oeil ici : lien vers IDE MPLABX

PS: trés joli montage ta platine, propre ! :bravo:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

les programmateurs pic ?
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#15 Message par cyril13110 » jeu. 12 janv. 2017 18:14

Bonsoir a tous,
Jai reussi a trouver la carte de test easypic pro v7 doccasion moitier prix ca me permet de tester mes codes et de faire les correctifs assez facilement.
a mes 30 ans je me suis fait offrir une licence mikrobasic pro....
Et dans un passe pas tres lointain javais achete le programmateur simple de mikroe mais que je nutilise plus depuis que jai la easypic pro.

Par contre je confirme que lidee du support zip pour la easypic est tres fortement interessante......et je vais voir pour commander les supports

les programmateurs pic ?
JMM
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré en : janvier 2017

#16 Message par JMM » jeu. 12 janv. 2017 18:34

merci,
pour le clone, voici le lien : http://heartygfx.blogspot.fr/2010/06/pr ... it-ii.html
au cas ou ça intéresserait quelq'un,malgré que le pickit2 se fait"vieux".
pour l'instant j'assemble avec MPLAB IDE v8.92 , j'en suis encore au stade du copier/coller des fichiers "asm" mais je m'accroche aux cours de Bigonoff.
C'est pas encore gagné :sifflotte:

les programmateurs pic ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#17 Message par Jérémy » jeu. 12 janv. 2017 19:08

malgré que le pickit2 se fait"vieux".


C'est un doux euphémisme ! humour!! C'est un dinosaure plutot dehors!!

pour l'instant j'assemble avec MPLAB IDE v8.92 , j'en suis encore au stade du copier/coller des fichiers "asm" mais je m'accroche aux cours de Bigonoff.

Courage à toi, moi perso j'ai pas réussis à finir ! mais je ne dis pas qu'un jour je ré-essayerais !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

les programmateurs pic ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » jeu. 12 janv. 2017 19:25

Bonsoir a tous,

Soit le bienvenue sur le forum de Fantas-Pic,

Et ouais, presque tous le monde est passé par le maître des Pics, Monsieur Bigonoff, moi j'ai pas eu la chance quand j'ai commencé
d'avoir un forum comme celui ci, alors, quand tu sais pas, demande, on t'aideras le mieux qu'on peut faire

J'ai fabriqué un programmateur RS232, comme quoi ta platine n'est pas si veille, y a pire, c'est moi.

De toute façon, ça ne change rien, du moment que tu arrives à programmer ton microcontrôleur c'est le principal.

En tous cas ta platine et bien faite, félicitation, continu comme cela.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

les programmateurs pic ?
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#19 Message par JMarc » jeu. 12 janv. 2017 22:47

JMM a écrit :j'en suis encore au stade du copier/coller des fichiers "asm" mais je m'accroche aux cours de Bigonoff.
C'est pas encore gagné :sifflotte:



Bonjour à toi

J'ai commencé cet été et ce forum m'a super bien aidé, tu trouveras tout mes posts dans la section asm, j'ai super galéré avec mplab, pickit3 et même avec explorer pour les copier coller des listings asm du forum vers mplab. Heureusement que j'ai eu plein d'aides Merci !


Si tu as un projet (simple) a réalisé, je suis preneur pour essayé de le faire ensemble

les programmateurs pic ?
JMM
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré en : janvier 2017

#20 Message par JMM » ven. 13 janv. 2017 09:06

Salut,et merci à vous,
concernant les futurs projets,je cogite :-)
je viens tout juste de réaliser un fréquencemètre il faut encore faire le boitier.
et avant ça un testeur multifonctions esr , selfs , capas ,faibles résistances...(pas de mon invention,bien entendu)
pour le programmateur,j'en avais fait un, port série ,mais inadapté maintenant avec windows10 .


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités