Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

PIC10F322 : l'alimenter par une pile 9V
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#1 Message par gwion » mar. 29 août 2023 08:52

Bonjour tout le monde,

J'ai donc un futur montage alimenté par une classique pile 6LR61. L'idée est d'assurer l'arrêt/marche avec un bouton poussoir (dans le but d'avoir un arrêt automatique si on oublie de l'éteindre). Le PIC sera donc en veille jusqu'à ce qu'on vienne le réveiller par une interruption externe. Sa principale fonction, outre cette fonction de "watchdog", sera de commuter l'alimentation du circuit en aval via un petit MOSFET (conso 40mA maxi).
A noter que le PIC pourrait être un 10LF322 si besoin et si disponible.
Mon problème : alimenter le PIC depuis la pile sans consommer en permanence dans un régulateur gourmand genre 78L05. Quelle solution voyez-vous pour minimiser la consommation en veille ?

Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités