Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Règles du forum
FantasPic
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 42
Enregistré en : juillet 2015
Contact :

#1 Message par FantasPic » lun. 20 juil. 2015 10:31

Bonjour à tous,

Règles rapides :
==> ==>
  • C'est à vous de fournir tous les documents nécessaires pour résoudre votre problème.
  • LAngage correct et politesse sont de rigueur, un "Bonjour" et "Merci" sont un minimum.
  • Les codes doivent être dans des balises [code] votre code ici [\code].
  • Un effort sur l'orthographe est demandé. Pas de langage SMS ou phonétique.
  • Un guide d'utilisation du forum est à votre disposition.


Règles complètes:

1. Contenu
    1.1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages.

    1.2. Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné (Avertissement ou Bannissement) en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.).

    1.3. L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée.

    1.4. Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d’images d’un poids supérieur à 500ko dans la mesure du possible). Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis.

    1.5. Les correctifs de certains problèmes ne sont valides qu’après vérification des membres de l’équipe, afin de minimiser tout risque de problème supplémentaire et de s’assurer qu’ils corrigent effectivement le problème.

    1.6. Les codes de vos programmes doivent être mis entre les balises "codes" prévues à cet effet.

    1.7 Chaque membre nous cède les droits d'édition et de diffusion au public sur l'ensemble des messages qu'il a posté sur le forum. Les droits sont cédés à titre gratuit et non-exclusif.
    L'ensemble des messages postés par tous les membres du forum constitue une œuvre collective. Chaque utilisateur nous cède les droits patrimoniaux qu'il possède sur cette œuvre collective. Les droits sont cédés à titre gratuit

    1.8 Tout contributeur demeure responsable de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Le contributeur accorde toutefois à L'administration de FantasPic.fr, une licence de reproduction et de représentation portant sur l'ensemble de ses contributions, pour la durée légale des droits d'auteur et pour le monde entier.

    1.9 En cas de demande de suppression de compte ou suite à une exclusion du forum, les modérateurs et administrateurs se gardent la possibilité de conserver les messages déjà postés, dans leur globalité, ou d'en conserver une sélection pour conserver la lisibilité des fils auxquels la personne aurait pu participer.


2. Comportement
    2.1. Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Le forum Fantas-Pic doit constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli.

    2.2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.

    2.3. Vous êtes prié de ne pas contacter directement les membres de l’équipe Fantas-Pic (via la messagerie privée, par courrier électronique, etc.) pour des demandes personnelles, sans autorisation préalable. C’est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes doivent se faire dans les forums mis à votre disposition.

    2.4. Les membres de l’équipe sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sévèrement sanctionnée.

3. Sujets, messages, forums
    3.1. Veuillez lire les descriptions des forums et postez votre message dans le forum approprié. Il est également recommandé de faire une recherche, de consulter le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.

    3.2. Il faut être patient et attendre parfois quelques heures avant de recevoir une réponse. Si un complément d’informations doit être apporté, veuillez modifier votre dernier message. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message (version de logiciel, type de matériels,docs etc.) afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible.

    3.3. Vous êtes prié de ne pas remonter un message, voire créer un ou plusieurs messages d’affilée dans le même sujet dans un délai de 12 heures.

    3.4. Mettez un sujet explicite, correspondant à votre problème. Chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le sujet. De même, n’employez pas de majuscules, de symboles décoratifs ou encore de termes tels que Urgent, Aidez-moi, etc.

    3.5. Toute demande se doit d’être rédigée dans un français compréhensible. Les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres.

    3.6. La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.

    3.7. Si vous devez fournir une capture d’écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l’image au lieu de l’insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager un membre susceptible de vous répondre.

    3.8. Si vous trouvez une faille de sécurité, veuillez en informer l’équipe en privé grâce au bouton << Nous contacter>> (bas de page), plutôt que de l’émettre sur les forums.

4. Avatars
    4.1. L’avatar ne doit pas dépasser 90 pixels en largeur, 90 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 25 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe.

    4.2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.

    4.3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.

5. Signatures
    5.1. Le texte ne doit pas dépasser les 100 caractères.

    5.2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 500 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.

    5.3. Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité