Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Présentation d'un nouvel ancien du forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#11 Message par Temps-x » jeu. 10 oct. 2019 00:46

Bonsoir Jérémy, venom, F6FCO, et tout le forum,

Clitisvoud a écrit :Source du message Réponse Fantaspic


:bravo: c'est exacte

Clitisvoud a écrit :Source du message seuls le vrai F6FCO et Chuck Norris peuvent le faire à l'oreille.


:sifflotte: ·−−· ··· ··−· ·−·−·− ·−·−·− ·−·−·− ·−·−·− ·−·−·− −·−· ·−−−−· · ··· − −·· ··− −· ·−−−−· ·· −− ·−−· −−− ·−· − · −−·− ··− −−− ·· ·−·· · ··−· −···· ··−· −·−· −−− −−··−− ···− −−− ·· ·−·· ·− −−·− ··− ·−−−−· ·· ·−·· ··· · −·−· −−− −− ·−−· ·− ·−· · ·−−·− ··− −· ·− −·−· − · ··− ·−· ·−·−·−
Clitisvoud a écrit :Source du message je le prouve avec une photo inédite que je suis seul à pouvoir faire


:sifflotte: ·−−· ···· −−− − −−− −−·− ··− ·· · ··· − ··· ··− ·−· · −− · −· − − ·−· ··− −−·− ··− ··−··

F6FCO a écrit :Source du message Bon, le forum est bien gardé par quelques Dobermans et çà fait du bien de se sentir protégé comme çà


−·· ·−· · ··· ··· · ·−· ·−−· ·− ·−· −− ·− ·· − ·−· · −··· ·· −−· −−− −· −−− ··−· ··−· −−··−− · −· ·−·· ·− −· −−· ·− −−· · ·− ··· ··· · −− −··· ·−·· · ··− ·−·

F6FCO a écrit :Source du message j'ai du me gourer une fois ou deux, voilà voilà...


ça m'arrive aussi, et c'est pour cela que s'enregistre sur 2 clés USB, tout mes mots de passe, et adresse, dans un fichier crypter, avec une sauvegarde régulière.

Reste à se rappelé du mot de passe du fichier crypté :sifflotte:

Enfin content de te retrouver..... :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Présentation d'un nouvel ancien du forum
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#12 Message par Jérémy » jeu. 10 oct. 2019 07:29

Ma femme à un petit carnet où elle note tout ses mots de passe internet. Stylez répertoire téléphonique à l'ancienne. Au final c'est pas bête du tout, a partir du moment ou se n'est pas numérique je pense que c'est une des meilleures sécurité. LE risque est de se faire cambrioler, et que les voleurs , volent un petit carnet en papier .....???? Je pense que niveau probabilité, ou a largement plus de temps de se faire pirater son ordi a distance !

Les supports numériques se détériorent avec le temps et ne sont pas d'une grande fiabilité, l'encre oui ! :sifflotte:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Présentation d'un nouvel ancien du forum
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#13 Message par paulfjujo » jeu. 10 oct. 2019 14:04

bonjour,

Jérémy a écrit :Les supports numériques se détériorent avec le temps et ne sont pas d'une grande fiabilité, l'encre oui !


:+1: si en plus c'est de l'encre sympathique !

c'est vraiment devenu un sacré probleme ( et je reste poli), de gerer tous ces mots de passes.
et de plus en plus on nous demande de les compliquer avec des caracteres speciaux,majuscule,minuscules,chiffres ...
impossible de s'en souvenir.

il y a un mode bien sympa : la STEGANOGRAPHIE,
c'est de de les mettre dans un fichier *.BMP
mais il faut quand meme avoir un ordi pour les voir , via une petite application !

:sifflotte: j'ai une version qui demande en plus un mot de passe !
"Ceinture et bretelles"

on peut mettre plus de 80% de taille texte dans un BMP, sans trop voir de difference avec le BMP original
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Présentation d'un nouvel ancien du forum
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#14 Message par venom » jeu. 10 oct. 2019 18:59

paulfjujo a écrit :il y a un mode bien sympa : la STEGANOGRAPHIE


J'avais codé un utilitaire pour injecter du texte dans une image. :sifflotte: Après aujourd’hui, nous avons des bons moyens de crypter un fichier. Bien évidement il ne faut pas oublié le mot de passe de cryptage/décryptage :lol:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Présentation d'un nouvel ancien du forum
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#15 Message par Temps-x » jeu. 10 oct. 2019 19:08

Bonsoir Jérémy, venom, F6FCO, paulfjujo, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message on peut mettre plus de 80% de taille texte dans un BMP, sans trop voir de difference avec le BMP original


Tu peux le faire aussi avec un exécutable(*.exe) en fin du fichier, j'ai déjà fait, c'est le principe des virus, qui se mette en début du fichier, ou fin du fichier exécutable.

En fin du fichier exécutable, ont peut écrire sans aucun problème, le seule Hic, c'est l'antivirus qui va signaler le fichier comme vérolé.

Je viens de me souvenir à une certaine époque, j'avais écrit un petit programme en Visual Basic pour retrouver les mots de passe crypter, il fonctionne seulement pour les fichier connu, il est aussi capable de les crypter.

*.bmp *.pdf *.jpg .....etc....

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Présentation d'un nouvel ancien du forum
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#16 Message par F6FCO » jeu. 10 oct. 2019 19:53

C'est justement la cause de mes déboires :-), depuis le temps que je surfe je dois avoir au moins 500 mots de passe, ils sont tous stockés dans un fichier crypté que je duplique régulièrement sur mes différents PC. C'est lourd car il faut souvent ouvrir le fichier pour un mot de passe rarement utilisé. Et puis si on doit se connecter sur un site en n'étant pas chez nous c'est cuit.

J'ai donc adopté une autre stratégie, avoir un seul mot de passe général mais quand même différencié pour chaque site. Le principe est de mémoriser une phrase assez longue et le mot de passe général est formé avec la suite de toutes les premières lettres des mots, exemple:
"J'aime bien programmer en assembleur PIC sur 1 ordinateur, # et faire de la robotique sur 1 autre."

Çà donnerait le mot de passe: JabpeaPs1o#efdlrs1a
On se débrouille pour caser au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial ce qui donne un mot de passe hyper fort.
Pour le différencier pour chaque site il suffit d'intégrer la première lettre du site en un endroit choisi du mot de passe.

Pour Fantaspic çà donne: JabpeaPs1of#efdlrs1a
Pour Aliexpress: JabpeaPs1oa#efdlrs1a
Ebay: JabpeaPs1oe#efdlrs1a

De cette façon plus besoin de fichier crypté, il suffit de retenir la phrase clé qui sert pour tous les mots de passe.
Au début je récitais ma phrase pour taper les mots de passe, maintenant à force les doigts courent sur le clavier :wink:
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités