Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
datalogger temperature en eeprom i2c ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » mar. 6 févr. 2018 05:07

bonjour tlm
dans le commerce il existe des modules sous forme de clé usb qui enregistre la temperature en autonomie et qui délivre la courbe graphique avec un logiciel fourni
à partir des modules tinyrtc 1307 ou ds3231 qui sont fournis avec une eeprom i2c 4koctets 24c32, faire un équivalent
il existait le ds1615 +max232 qui faisait la meme chose sur port serie avec soft dallas gratuit, çà ne fonctionne plus sur win7 et usb avec un adaptateur rs232/USB
pour la temperature ds1307 il faut ajouter un capteur t°, le ds3231 à un capteur intégré dans la puce
la précision du rtc et temperature n'est pas rigoureuse, dans le cas de l'application envisagée, ce n'est que relatif
enregistrer la t°et l'heure rtc à une ou deux heures d'intervalle
lire le contenu de l'eeprom avec une interface rs232 vers usb
utiliser un 12f675, 683, 629, ou 16f84 /628 qui va lire/écrire les infos sur le module rtc
il y a de vagues exemples pour arduino, les croquis tout faits arduino ne concernent que datalogger sur carte sd en spi
trop encombrant et énergivore
si quelqu'un a un lien que je n'ai pas trouvé ou le systeme dans ses cartons, je le remercie pour toutes infos

datalogger temperature en eeprom i2c ?
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » mar. 6 févr. 2018 13:48

bonjour elektrax


l'eeprom du RTC est un peu short ! mais tout depend de l'autonomie , nb de datas à stocker , frequence de stockage

exemple d' appli 16F628 datalogger avec DS1307 et stockage dans 24LC256

la RTC ds3231 est effectivement plus precise..
d'autres solution à base d'un 12F1840 DIP8 , ou 16F1847 avec capteur OWS 18B20 , Eeprom 24LF1026 32Kbytes
et le mode sleep pour diminuer la conso..
et une liaison BlueTooth BLE avec phone Android pour economiser un afficheur LCD
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

datalogger temperature en eeprom i2c ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#3 Message par elektrax » ven. 16 févr. 2018 05:07

Bonjour,
Merci pour les infos
apres d'autres recherches, il y a bien enregistreur analogique 3 voies dans elec pratique 372 avec un 16f88+24C256+ pgme visual basic, num 324 (2008) enregistreur 4 voies analogiques sur carte sd avec 18f452+rtc ds1302, comme j'ai un 452 sample microchip qui traine quelque part, des lecteurs sd et ds1302 chinois
quant à mes dizaines de 628/84, je n'aurais qu'a en faire des gadgets à leds http://picprojects.org/projects/roundchaser/


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités