Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
module bluetooth hc 05/06
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#1 Message par cyril13110 » lun. 10 avr. 2017 21:00

Bonsoir a tous,
Je viens de trouver une appli sur android pour faire des pages d'interface graphique avec un contrôleur. Lappli sappel bluetooth electronic.
Du coup jai commandé 2 modules un hc05 et un hc06.
En attendant de les recevoir, est ce que quelqu'un a deja utilisé ce genre de module?

Est ce quil existe un soft sur lordi pour faire des ihm facile comme pour l'appli sous Android que jai site ci dessus?

module bluetooth hc 05/06
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » mar. 11 avr. 2017 13:25

cyril13110 a écrit :En attendant de les recevoir, est ce que quelqu'un a deja utilisé ce genre de module?


Oui, j'ai déja fais et testé quelques applications avec ces modules bluetooth made in RPC.

Est ce quil existe un soft sur lordi pour faire des ihm facile comme pour l'appli sous Android que jai site ci dessus?


il ya Appinventor2 ..logiciel grafique permetttant de creer de petites applications
je l'ai déja testé avec module MikroE RN41, HC05, BLE= BlueTooth Low Energie HM10
exemple ICI
Jeremy l'a testé aussi ..voir son tuto


un autre outil:
RFO Basic ..pour Android
du basic avec specialités aussi dans le BlueTooth, Internet ,SMS, ... une vraie mine d'or
avec outil PC pour editer, transferer le programme sur une tablette (ou phone) via Wifi
et de de creer aussi un fichier compilé *.APK directement utilisable sur le phone ou tablette Android
voir exemples sur ma page web
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

module bluetooth hc 05/06
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » mar. 11 avr. 2017 13:42

'jour ici ,

J'ai également testé appinventor2 ;
Plutôt agréable pour de petite applications et simple d'utilisation. Mais faut pas trop lui en demandé tout de même sinon ca devient vite une usine à gaz inextricable !

Je n'ai pas testé les autres encore !

Tu trouveras un petit Tuto sur le module Bluetooth RN-41 sur ce lien
J'ai même fais un projet avec ceci : Prise électrique commandée en bluetooth

Bonne lecture
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

module bluetooth hc 05/06
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#4 Message par cyril13110 » mar. 11 avr. 2017 20:31

Bonsoir a tous,
Merci pour voq retour je vais regatder ca de plus pret.....et faire des tests des que possibles car ca va mouvrir des possibilités que je recherche depuis un moment.
A plus


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités