Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Terminal windows
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#41 Message par Temps-x » mar. 12 sept. 2017 20:55

Bonjour Jérémy, JMarc, et tous le monde,

Je rejoins ce que dit Jérémy , excellent choix, il y a surement des drivers à installer, demande au vendeur de les fournir.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Terminal windows
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#42 Message par paulfjujo » mar. 12 sept. 2017 21:07

bonsoir,

Un excellent logiciel pour verifier les drivers utilisés en USB

USBVIEW
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Terminal windows
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#43 Message par Temps-x » mer. 13 sept. 2017 00:30

Bonsoir paulfjujo, et tous le monde,

écrit par paulfjujo

Un excellent logiciel pour vérifier les drivers utilisés en USB


Sympa à toi de nous le faire partager cette utilitaire très pratique.

Drivers trouvé, avec explication, mais tous en anglais :furieux: : http://www.usb-drivers.org/ft232r-usb-uart-driver.html

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Terminal windows
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#44 Message par JMarc » ven. 15 sept. 2017 23:50

Bonjour tout le monde

Module arrivé aujourd'hui, rien a faire, je branche et ça fonctionne :-D Pc avec Windows 10

Je relis donc mon module usb /ttl a mon émetteur UHF


Pour le terminal, c'est pas la même chose, le modèle de Jérémy me demande des sous car la période d'essai étant terminé même si je ne l'ai jamais utilisé :furieux:

Je me rabats sur celui proposé par Paulfjujo, teraterm, et je reçois bien les données de mon proto a quelques mètre de distance qui envoi toutes les 300 ms une chaîne de données avec un octet qui incrémente toute les secondes

Je vais enfin pouvoir faire comme préconisé par Paulfjujo un envoie de données par l'uart pour connaître l'état davance de mon programme et le debuguer :sifflotte:


Jean-Marc, Suite du prochain épisode dans la parti asm :langue:

Terminal windows
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#45 Message par JMarc » jeu. 21 sept. 2017 15:05

Bonjour à tous

Des nouvelles...

Mon pic émet bien car je reçois bien la chaîne de données sur mon terminal, mais après arrachage des mes derniers cheveux, je m'aperçois que c'est mon terminal qui n'émet pas :mur:

J'ai mis un second pic dans le système, j'arrive à avoir une interaction entre eux deux le tout surveillé par le terminal, ça commence a sentir bon :sifflotte:

Jean-Marc, suite dans le prochain épisode :shock:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités