Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
bobinage de self sur tore de ferrite
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#41 Message par Guest » mer. 11 janv. 2017 15:06

maintenant plaisir de vous lire

A+

bobinage de self sur tore de ferrite
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#42 Message par cyril13110 » mer. 11 janv. 2017 18:26

Et si ta des idees elles sont aussi les bien venues....

bobinage de self sur tore de ferrite
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#43 Message par Guest » mer. 11 janv. 2017 18:52

cyril13110 a écrit :Et si ta des idees elles sont aussi les bien venues....


Pas de problème. tu veux savoir ma méthode pour la recherche L ou C ou résonance d'un circuit .Un bon coup de GRIP DIP, le VRAI, pas celui a FET, NON NON celui avec une bonne triode pour avoir le bon creux et mon tableur et cela fait un moment que cela dur, et pas prêt de changer. Tres utile aussi en détection ...le grip dip en autre.

A+

sinon il faut partir d'un circuit bouchon étalon dans lequel on rajoute LX en // sur L étalon ou CX en // sur C étalon

Plaisir de lire la suite

bobinage de self sur tore de ferrite
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#44 Message par cyril13110 » mer. 11 janv. 2017 21:13

Bon alle jattaque sur la remarsue de pauljujo....
Je nai pas encore regarde sur le net mais cest quoi lhistoire du facteur de qualite q?

bobinage de self sur tore de ferrite
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#45 Message par Temps-x » jeu. 12 janv. 2017 02:22

Bonjour cyril13110, Gérard, paulfjujo, maï, et bonjour à tous,


Le facteur de qualité : deux bobines faisant la même valeur, n'auront pas le même facteur de qualité, l'utilisation d'un cuivre
différent, ou d'une matière différente, ferons la différence.

Par exemple : si on construit deux émetteurs identique, si les bobines ont la même valeur, mais une qualité différente
la porté seras différente, mais la fréquence seras la même pour les deux .

Je définie la qualité par : la résistivité du fils utilisé, la perte par effet de Foucault , résistance provoquée par la capacitance de la bobine,
la perméabilité du fil utilisé, la perte par effet pelliculaire(skin effet), la perte par radiation.

On utilise pour certaine fréquence du fils argenté, pour diminuer la résistivité du fils, comme tu peux le voir
c'est très complexe, les bouts de fils.

+1
paulfjujo a écrit :

ce qui est le plus intéressant c'est la démarche et l'échange constructif vers un but commun.


Je suis d'accord avec paulfjujo, se mettre tous ensembles pour réaliser ce projet, que sa soit en ASM, Basic, C++, Pascal,
ça reste intéressant.

On pourrait même, le présenter dans , Projets & réalisations sous ces quatre langages.

humour!! Bon je vais être gentil, je parlerai pas de taille, une fois le projet compilé.

maï¨Nous propos un GRIP DIP, qui reste une très bonne idée, mais le problème, ça reste encombrent, et en plus en fait appelle à
de la haute tension, si on doit faire quelque chose, faisant le avec un microcontrôleur, pour le forum de Fantas-Pic.

Pour une explication sur un GRIP DIP : http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... M26g01.HTM


paulfjujo j'ai pas tous compris, je suis assez lent d'esprit, connais tu ce lien : http://www.datelec.fr/LCmetre/p0.htm


Je continue ma recherche, je vous tiens au courant en fin de semaine, bonne soirée à tous.


Et pour détendre l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA , il est sur Fantas-Pic. :wink:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

bobinage de self sur tore de ferrite
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#46 Message par Jérémy » jeu. 12 janv. 2017 07:57

:bravo:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

bobinage de self sur tore de ferrite
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#47 Message par cyril13110 » jeu. 12 janv. 2017 08:25

bonjour à tous,
alors je ne vois pas le probleme pour la mesure de la self et la porté d'emmision, du moment que la fréquence reste la meme à la fin.....
ok pour celui qui va faire de l'emmission ca se comprend mais perso pour de la regul de courant je ne pense pas que ca va beaucoup me déranger.
Du coup de mon coté je vous avous que je ne vais pas me prendre la tete avec pour le moment meme si ca reste intéréssant.

en effet projet commun pour un besoin commum, c'est encore plus motivant et formateur pour ce qui n'ont pas forcement les connaissance en consequence.....
Mais alors la c'est une question à jérémy, vue que c'est un projet commum qui va pouvoir se faire dans tous les languages, ou va t'on classer le projet?
ca serai idiot de faire des posts redondant pour la meme chose...

Dés que je peux me poser 1h a mon bureau je vais commencer à faire des tests et préparer un code test pour le fréquencemetre.
J'ai deja gribouillé un pseudo logigramme sur mon cahier.

bonne journée
a+

bobinage de self sur tore de ferrite
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#48 Message par Jérémy » jeu. 12 janv. 2017 08:43

Mais alors la c'est une question à jérémy, vue que c'est un projet commum qui va pouvoir se faire dans tous les languages, ou va t'on classer le projet?

Hummmm, pourtant je ne vois que ça comme solution viable . Chaque langage aura son projet ( copier /coller de l'autre) , avec la seule différence la partie code !
Le but de compartimenter, c'est pour faire en sorte de s'y retrouver plus facilement . Tu cherche un projet en ASM tu va en ASM, en basic tu va dans la partie basic etc ...

E ntout cas trés beau projet les gars, je vous suit à fond
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

bobinage de self sur tore de ferrite
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#49 Message par cyril13110 » jeu. 12 janv. 2017 09:36

Ok ca marche.
En effet tres beau projet qui peut saverer tred utile pour ....tous le monde...

bobinage de self sur tore de ferrite
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#50 Message par JMarc » jeu. 12 janv. 2017 11:32

Bonjour à tous

Oui très beau projet que je suis tous les jours :bravo:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités