Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#31 Message par Temps-x » jeu. 20 oct. 2016 01:43

Bonjour cyril13110, paulfjujo, Gérard

Au cas ou tu le saurais pas, il existe des cellules photovoltaïque flexible, il suffit de les installer sur le blouson, la double utilité
de cette méthode, c'est quels permets, de recharger les batteries, et de savoir si tu es touché.

Voici un lien sur c'est panneaux, pour que tu voies à quoi cela peux resenbler :

http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 19232446:s

Bien sur, avant d'équiper tous les gilets, comme tu le dit il faut faire des tests, j'ai pas commencé le programme en question, car manque de temps.

Je te tiens au courant quand je commencerais le programme, on le feras à deux c'est plus sympa, j'ai des cellules photovoltaïque
non flexible, mais pour faire des essais cela seras suffisant.

Quand j'ai le temps, je commencerais les essais, avec télécommande, et LCD.

Les idées avance, ça prends forme, et c'est pas si compliqué que ça.

J'ai reçu les microcontrôleurs, de chez Microchip, dans ma boîte au lettre, ce matin. Merci !

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#32 Message par cyril13110 » jeu. 20 oct. 2016 08:39

Bonjour temps-x, paulfjujo, Gérard,

Cool pour les pic, tu va pouvoir remplir ta réserve a moindre frais :wink: et tester des pic que tu n'aurai jamais acheter........vue les prix
Pour le phtovoltaique, hier j'ai trouvé une référence assez simpa sur amazone.
la plaque mesure 5cm*3cm, et genere du 5v avec un courant de sortie de 35mA.
ce qui devrait largement couvrir les besoins électriques, vue qu'il y en aurai 4 en parallèle....
pour un cout de 4€ piece.........(bon ca va sens dire que a ce prix la ca viens de chine).....
https://www.amazon.fr/SYT-Panneau-Solaire-T%C3%A9l%C3%A9phone-Portable/dp/B00WDWSBA4/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1476945378&sr=8-1-fkmr0&keywords=SYT+5V35mA+0.175W+Panneau+Solaire+Module+%C3%A9nergie+charge+pour+t%C3%A9l%C3%A9phone+portable+jouet
Deja ces cellules je pense que je vais en commander pour remplacer un certain nombre de pile dans les jouer de ma filles.....si je peux je le mets directement sur le circuit, si non en cas d e besoin soit un petit condo soit avec une supercapa......
On a eu des petit livre musicaux à la con, ils fonctionnes tous avec 3 piles boutons. Durée de vie 2 mois, cout du livre 10€ cout des piles 15€.......il ny a rien la?

Arf tinkiet en ce moment j'ai encore moins de temps de mon coté avec la fin d'année, le taf et ma fille.....

Ouai c'est clair que c'est plus sympa de faire un projet à plusieurs ca permet d’échanger et surtout d'apprendre des expériences et des connaissances .......

a+

interface graphique pour montage à pic
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#33 Message par Jérémy » jeu. 20 oct. 2016 13:02

Ouai c'est clair que c'est plus sympa de faire un projet à plusieurs ca permet d’échanger et surtout d'apprendre des expériences et des connaissances

Pile dans l'esprit du forum. J'adore !!!!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#34 Message par cyril13110 » jeu. 20 oct. 2016 14:07

aié j'ai passé commande de 5 cellules photovoltaïque pour faire des essai de mon coté.......
Mais pas d'essai prévue avant fin novembre (hé oui ca mets du temps pour venir de chine).

j'ai opté pour le modèle du lien que j'ai sité car au moins je suis déjà a la bonne tension, me restera plus qu'a utiliser une supercapa pour filtrer les variation de tension en sortie.......

bein vais temps-x d'ici 4 semaines, tu pourra repasser commande.........
Les AOP ont l'air vraiment sympa, je compte les utiliser pour ce montage.
J'ai un schéma en tête afin d'utiliser les cellules comme générateurs de courant et comme récepteurs laser.
Je le trace et je le poste....

ouai c'est cool de pouvoir enfin échanger avec des personnes sur une passion commune, le truc qui est un peut dommage c'est que une fois le lasergame monté, vue que l'on est un peut tous éparpiller dans la france..... du coup....on ne pourra pas faire un test grandeur nature tous ensemble......et ca ca serai encore plus cool......

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#35 Message par cyril13110 » jeu. 20 oct. 2016 15:23

voila le schéma que je vais tester pour la partie photovoltaique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#36 Message par Temps-x » ven. 21 oct. 2016 02:16

Bonjour cyril13110, paulfjujo, Gérard, Jérémy

Je voudrais savoir c'est quoi comme AOP, que tu veux utiliser sur ton Schéma ?

Moi je prends un simple LM358, qui suffit largement, filtrage du signal avec condensateur, faut que je calcule sa valeur en fonction du code.

D'autre part pour être sur que la réception soit ok, plusieurs envoi seront fait sur un tir, en quelque micro seconde.

Donc prévoir, un temps de 0,5 seconde entre deux recharges.

Code : Tout sélectionner

 vue que l'on est un peu tous éparpillé dans la France..... du coup....on ne pourra pas faire un test grandeur nature 
tous ensemble......et ça serait encore plus cool......


humour!! Ne t’inquiète pas, si je te rencontre, je te raterais pas, ainsi que tous ceux qui seront dans ton clan.

A+
Modifié en dernier par Temps-x le ven. 21 oct. 2016 22:07, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#37 Message par cyril13110 » ven. 21 oct. 2016 08:04

salut à tous,

alors pour l'aop je pense tester celui que j'ai eu chez microchip.
je te mets la DS.

J'ai pris ces aop pour voir un peut ce que ca vaux et pour virer mes lm741 et tl81/82 un peut vétuste.....et surtout que c'etait a un prix trés abordable........
d'ailleur au meme prix je viens d'en redemander une bonne quantité....question de me faire une petite reserve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2596
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#38 Message par Temps-x » ven. 21 oct. 2016 22:19

Bonjour cyril13110, paulfjujo, Gérard, Jérémy


Personnellement, Je trouve dommage que tu utilises MCP616/7/8/9 pour une utilisation comme celle là, alors qu'un simple LM358 suffit.

j'ai regardé la documentation, tu devrais le garder pour les détecteurs.

• Faible tension d'entrée: ± 150 mV (maximum)
• faible bruit : 2.2 μV P-P (typique, 0,1 Hz à 10 Hz)
• Rail-Rail ---> sortie
• Faible décalage d'entrée Courant: 0,3 nA (typique)
• Faible courant de repos: 25 uA (maximum)
• Tension d'alimentation: 2.3V à 5.5V
• Stable Unité Gain
• Gamme industrielle de température: -40 ° C à + 85 ° C
• Disponible en simple, double et quadruple Forfaits

Utilisation prévu :

• Échelles de poids
• Échelles de température
• Jauges de contrainte
• Instruments médicaux
• Équipement de test

Comme tu peux le voir, il est parfait pour une amplification uniforme, pour les détecteurs, il y a pas mieux, je crois que je vais en commander.

Pour la LaserGame un simple ampli AOP, ça gouteras moins cher pour ceux qui veulent le réaliser.

Enfin tu fais de ton coté, et moi je fais de mon coté, comme ça, on pourra comparé, la difficulté vient de la perturbation que peu avoir
la lumière sur le panneau, je me demande, si je vais pas mettre une porteuse supplémentaire, comme le dit paulfjujo.

Pour l'instant je suis pas dedans, car j'aime bien finir ce que je commence, avant d’entreprendre autre chose.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#39 Message par cyril13110 » sam. 22 oct. 2016 08:32

Salut temps-x,

Ce qui est bien cest que les 8 broches a 2 aop on généralement tous le meme brochages.
Du coup on peut utiliser presque nimporte quelle référence.

Dans le passé javaiw utiliser des lm721 pour une simple detection de seuil ca a ete un sacré carnage et ca na jamais fonctionné.
Du coup je passe sur des ref de meilleurs qualités.

Oui il va falloir faire des essai plein soleil et en pénombre pour voir comment faire pour que ca fonctionne.

Lol moi non plus je ne suis pas dedant. Les cellules photovoltaïques partent a peine de chine.....

Il va fallloir que je me remettent a mes bricolages questions de faire avancer ce qui est commencer et finir....
Il faut que je me penche sur l'éclairage de mon aquarium v3......mais toujours pareil il va fallloir sue je me motive a acheter quelques composants....

Mais le temps me manque et jai pas la possibilité de faire tirer comme toi jusqua 3h du mat...meme si cest pas lenvie qui me manque...

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#40 Message par cyril13110 » lun. 31 oct. 2016 21:40

salut à tous,
je viens de franchir un cap, j'ai recu es diodes lasers.......
Me manque plus que les cellules photovoltaiques......j'espere avant noel.......à moi que ca vienne à dos de cerf du pere noel lol....


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités