Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#51 Message par cyril13110 » jeu. 1 déc. 2016 21:11

Bon a vrai dire je me demande dans combien de temps mon PC v rendre l'âme.... Car j'ai problème sur problème et il finira par ne plus démarrer.....

interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#52 Message par Temps-x » ven. 2 déc. 2016 03:02

Bonsoir cyril13110,

Ben voila, j'ai passé commande, grasse à toi, je te merci pour ton aide.

J'ai commandé cinq MCP619, c'est pas pour la LaserGame, mais pour ma plastifieuse.

moi je joue avec le fer a repasser...... 


Je suppose que c'est un vraie repassage, c'est pas pour créer tes PCB, depuis la naissance du nouveau né.

humour!! Ne t’inquiète pas il va grandir, les habits seront de plus en plus grand.

Moi je parle de création de PCB, remarque, ont peux le faire avec un fer à repasser, et une imprimante laser noir et blanc,
ça fonctionne bien, mais il faut être régulier dans l'appui, sinon, tu risques de recommencer plusieurs foi, de toute façon
l'appareille et presque fini, j'ai déjà fait des essais, et je suis très satisfait du résultat.

Les schémas et photo, ainsi qu'une explication, seront disponible dans Projets & réalisations, dans langage ASM.

L'avantage de se procéder, c'est qu'on peu recommencer plusieurs fois, si on juge que c'est pas réussi, et en plus il y a pas
besoin de produit chimique.

je me demande dans combien de temps mon PC v rendre l'âme.... Car j'ai problème sur problème et il finira par ne plus démarrer.....


Il y a grande change que ça soit la carte mère, à vérifier si ton ventilateur tourne bien, souvent la source de la panne, et
ignoré par beaucoup de gens.

j'ai monté mon PC moi même, j'ai acheté deux cartes mère neuve (100 euros), processeur neuf (50 euros), ram neuve (30 euros),
le reste, j'avais déjà.

Pourquoi deux carte mère, parce que c'est souvent elle qui nous lâche, et pour l'utilisation que s'en fait j'ai pas besoin d'avoir un
PC de grande puissance, de dernière génération .

Quand au système d’exploitation, je suis sous Windows XP.

humour!!
Remède pour PC :
- privé l'ordinateur d'électricité pendant 2 heures, pour le punir
- lui dire, tes vraiment bon à rien, je vais te changer !!
- coup de marteau

Sur cela je te dit bonne nuit, car il est 3 heures du matin, et je me lève à 6 h 30 du matin.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#53 Message par cyril13110 » ven. 2 déc. 2016 08:37

salut temps-x et salut à tous,

heu oui le fer à repasser me sert pour le linge mais aussipour faire les PCB via la methode du toner.
ca fonctionne trés bien.
Pour la question de l'appuie il faut principalement etre sur une surface bien plane et pas sur la table à repasser.
J'ai deja réalisé quelques circuit ca va trés vite.......
Pour l'imprimante j'utilise celle du taf......

lol non souchi , arf que 5? lol je viens d'en recommender j'en ai prit 15.......5 sur chaque commande....

pour le pc je pense aussi que c'est la carte mere.
d'ailleur je vais remplacer que la carte mere, j'en ai pour 70€. Mais ca sera dés que possible.
je me demande aussi si mon DD principale ne serait pas fatigué, il commence à se faire vieux.
il a plus de 8 ans.Mais sont remplacement viendra plutard.

Je compte tous garder le reste, la carte video est neuve, le proc a 8 ans mais il me suffit.
Au pire des cas si le pross me lache j'en prendrais 1 compatible avec la nouvelle carte mere.....
mais tous les symptome font pensser à la carte mere.....

interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#54 Message par Temps-x » sam. 3 déc. 2016 02:05

Bonjour cyril13110 et salut à tous,

Pour l'imprimante j'utilise celle du taf......


Ben moi, j'ai une imprimante HP laser Jet 1100 noir et blanc, acheté avec un toner neuf, pour 10 euros, le gars voulait s'en séparer,
pour une plus moderne.

Le processeur a 8 ans mais il me suffit.


J'ai jamais vue le processeur lâché, généralement le constructeur les garanties 3 ans.

Bon j'attends que Jérémy se décide, à mettre le projet de la plastifieuse, dans réalisation, car je peux rien mettre
dessus, vue que le temps est dépassé.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

interface graphique pour montage à pic
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#55 Message par Jérémy » sam. 3 déc. 2016 07:24

Bon j'attends que Jérémy se décide, à mettre le projet de la plastifieuse, dans réalisation, car je peux rien mettre
dessus, vue que le temps est dépassé.


:oops:

PS : fallait me MP !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#56 Message par Temps-x » sam. 3 déc. 2016 15:08

Bonjour Jérémy et salut à tous,

PS : fallait me MP !


Ben ouais, j'aurais du le faire, je pensais que tu l'avais vue, mais que tu voulais pas le valider.
ça me servira de leçon, pour une prochaine fois.

Merci Jérémy pour l'avoir débloqué, pour que tous le monde puisse partagé c'est méthode de savoir faire.

A+
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 4 déc. 2016 11:37, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

interface graphique pour montage à pic
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#57 Message par cyril13110 » sam. 3 déc. 2016 22:03

bonsoir temps-x et bonsoir à tous,

en faite pour etre honette aujourd'hui mon plus gros probleme est que je me paye une migraine ophtalmique depuis 3 semaines, du coup j'ai beaucoup de mal a lire un document, a fixer l'ordi, à fixer le telephones.
J'ai rdv ce vendredi chez le doc, une fois les verres des lunettes remplacer je vais enfin pouvoir my remettre......

interface graphique pour montage à pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#58 Message par Temps-x » dim. 4 déc. 2016 02:10

Bonsoir cyril13110 et bonsoir à tous,

En faite pour être honnête aujourd'hui mon plus gros problème est que je me paye une migraine ophtalmique depuis 3 semaines, du coup j'ai beaucoup de mal a lire un document.


Repose toi, et revient nous en bonne santé, c'est le principal pour nous tous.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Roger et 48 invités