Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
transistors d'interface commandé par les pics
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#1 Message par cyril13110 » mar. 27 sept. 2016 10:59

bonjour à tous,
je fait un petit post question d’échanger sur les références de transistors de puissance que l'on peut utiliser directement en sortie d'un pic avec le moins de composant possible.
que ce soit un bipolaire, un mos, ou autre avec si possible un retour sur expérience sur l'utilisation avec les tension courant et l'impression de chauffe du compo.....
Le but serai de constituer une liste de référence à utiliser......

Je commence avec le FQP60N06L:
datasheet : http://www.unisonic.com.tw/datasheet/60N06.pdf
Ce transistor se commande en basse tension pour la grille (a partir de 2.5V), donc facilement adaptable en sortie des micro.
j'ai pour le moment fait 2 utilisations:
- en interrupteur de puissance 12V 1A sans radiateur il ne chauffe pas, même après plusieurs heures de conduction
- en commande de puissance pour un montage à générateur de courant 12V 1A donc fonctionnement linéaire, par contre la plus pareille il chauffe énormément, j'ai du le monter sur un radiateur

transistors d'interface commandé par les pics
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#2 Message par cyril13110 » mer. 28 sept. 2016 12:46

Personne n'utilise de transistors de puissance directement sur les sorties pic ?

transistors d'interface commandé par les pics
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#3 Message par Guest » mer. 28 sept. 2016 13:31

bonjour

Perso j'utilise mon stock de BUZ11 http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe ... /BUZ11.pdf mais ton FQP60 imbattable :sifflotte:

A=

transistors d'interface commandé par les pics
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#4 Message par cyril13110 » mer. 28 sept. 2016 14:01

maï a écrit :bonjour

Perso j'utilise mon stock de BUZ11 http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe ... /BUZ11.pdf mais ton FQP60 imbattable :sifflotte:

A=


salut maï,
deja merci pour ton retour.
JE viens de comparer les 2 DS, et je ne comprend pas trop pourquoi tu dit que ma ref est mieux.
J'ai plus de connaissance des transistor bipolaire car a l'ecole je n'ai vue que ca, jamais de transistor mos.
et j'avoue que c'est une idée secondaire d'apprendre un peut plus sur les mos.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités