Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
MAX7219 et texte défilant
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#41 Message par Gérard » dim. 18 déc. 2016 20:22

Merci Patou, Je vais étudier tout ça.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MAX7219 et texte défilant
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#42 Message par Gérard » dim. 18 déc. 2016 20:24

paulfjujo a écrit :bonsoir,

Effectivement,probleme avec le Zip..=> modifié

+ rajout version 4 digits


Bonjour Paul,
Décidément, quand on est un boulet ...
J'ai téléchargé le fichier, décompressé, lancé µC et j'ai des erreurs à la compilation.

Capture d’écran 2016-12-18 à 20.21.04.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MAX7219 et texte défilant
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#43 Message par paulfjujo » lun. 19 déc. 2016 11:56

bonjour Gerard,



Dans les options du compilateur

Activer la "case" pour differentier majuscules ou minuscules

MikroC a un probleme avec la variable pointeur p ... déjà signalé à MikroE ..

ou rename les variable p en P1 ou pointeur ou ...
pour ma pârt, meme si c'est plus contraignant , je prefere rester avec la differenciation Majusule Minuscule

MikroC_case_sensitive.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

MAX7219 et texte défilant
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#44 Message par Claudius » lun. 19 déc. 2016 20:59

Bonjour,
paulfjujo à écrit: pour ma part, même si c'est plus contraignant , je préfère rester avec la différenciation Majuscule Minuscule

+1 Ce qui est le comportement par défaut de tout compilateur digne de ce nom ... Ah j'oublais, MickroE est "maqué" avec MicroSoft, ce qui explique pas mal de choses comme réinventer pratiquement toutes les méthodes de la libc qui sont en Open Source et dont le code est utilisé par des millions de développeurs et ce, quelle que soit la plate-forme cible...

Vraiment pas bon MikroC, vous ne voulez vraiment pas tester un autre compilateur C ... gratuit qui plus est ! ;-))

MAX7219 et texte défilant
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#45 Message par Gérard » mar. 20 déc. 2016 09:14

Bonjour,

Paul, une fois de plus tu as la solution, les erreurs ne sont plus là sauf que le source dépasse la limite de la version démo. grrrr ...
Pas grave, je vais voir si je ne peux pas le traduire en Basic et si je ne devais pas y arriver, là encore, ce ne sera pas grave non plus, il y a largement pire.

Claudius, la programmation est un amusement pour moi, de plus, je fais du Basic (personne n'est parfait :-D ), l'optimisation et vitesse d'exécution ne sont pas mes priorités, n'en déplaise à maï. Je n'ai pas vraiment l'intention de me mettre au C, le Basic me convient très bien. Peut-être que MikroBasic est à tes yeux aussi "mauvais" que MikroC mais je l'ai acheté et ferai donc avec ses faiblesses. De toutes façons, il n'est pas nécessaire de me donner la Rolls des compilateurs, je ne saurai quand même pas l'exploiter.

Bonne journée à tous et encore merci à ceux qui passent du temps à m'aider.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MAX7219 et texte défilant
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#46 Message par Guest » mar. 20 déc. 2016 10:02

n'en déplaise à maï

heu ... que vient faire maï dans cette discussion :sifflotte:
relaxe Gerard, la réponse est la viewtopic.php?f=12&t=366&p=4626#p4626
Apres tu veux ou tu veux pas évoluer. C'est pas mon soucis, et il me semble, avoir était bien clair la dessus,sur ce, bon courage à toi :wink:

PS je suis part contre ok a 1000 % avec la réflexion de Claudius que je salut ici.

MAX7219 et texte défilant
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#47 Message par Jérémy » mar. 20 déc. 2016 10:38

Hello ici,

Tranquille les Gars !

Maï, je pense que Gérard te faisait un compliment plus qu'autre chose . Il faut reconnaitre que tu aimes l'optimisation dans tes codes et c'est un point fort. Mais pour des Hobbyistes comme nous , ce n'est pas forcement une priorité ( quoi que des fois... :roll: ) . L'optimisation s'apprend après de longue années a mon avis, ou quand on a pas le choix !. En programmation l'optimisation c'est le perfectionnement, l'expertise.

Je comprends parfaitement Gérard car je suis exactement comme lui sur ce point de vue , a part que moi j'ai choisis le "C" . Je fais avec les défauts du compilateur, car je pense de toute façon qu'ils en ont tous . L’argument gratuit de Claudius est un plus par contre ! +1
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

MAX7219 et texte défilant
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#48 Message par Guest » mar. 20 déc. 2016 11:04

Pas de soucis de ma part :sifflotte: il veut je suis la, il ne veut pas je ne suis pas la . Ne peut pas être plus clair

Pour le C il y a certes le compilateur mais surtout les lib. C'est ouvert et refermé . je te laisse a tes réflexions :wink:

MAX7219 et texte défilant
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#49 Message par Gérard » mar. 20 déc. 2016 14:45

maï a écrit :
n'en déplaise à maï

heu ... que vient faire maï dans cette discussion :sifflotte:
relaxe Gerard, la réponse est la viewtopic.php?f=12&t=366&p=4626#p4626
Apres tu veux ou tu veux pas évoluer. C'est pas mon soucis, et il me semble, avoir était bien clair la dessus,sur ce, bon courage à toi :wink:

PS je suis part contre ok a 1000 % avec la réflexion de Claudius que je salut ici.


Un clin d'oeil et du 3e degré, visiblement tu le le voyais pas comme ça.
La réflexion de Claudius est certainement juste mais ne fait pas avancer la question.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MAX7219 et texte défilant
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#50 Message par Gérard » mar. 20 déc. 2016 15:00

maï a écrit : ...
relaxe Gérard, la réponse est la viewtopic.php?f=12&t=366&p=4626#p4626


La réponse à quoi?

maï a écrit :Apres tu veux ou tu veux pas évoluer. C'est pas mon soucis, et il me semble, avoir était bien clair la dessus,sur ce, bon courage à toi :wink:


Ca veut dire quoi évoluer pour toi? Gagner quelques µs? :lol:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités