Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Ouvrir un fichier .mcl
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » sam. 19 mars 2016 22:26

Bonjour à tous,

Je voulais étudier les librairies de MikroC pour m'entrainer. Je pensais voir le fonctionnement de la librairie LCD en particulier pour approfondir mes connaissances et essayer de faire la mienne.

Mais impossible d’ouvrir les fameux fichier avec l'extensions .mcl qui se trouve dans l'installation du logiciel MikroC sur mon DD ( dans le dossier ... répertoire d’installation... \ mikroC PRO for PIC\Uses\P18 ).

A défaut de réussir à l'ouvrir je l'ai cherché sur al toile mais sans succès non plus ?

Est -ce un si gros secret les librairies aussi banal que Lcd_out() ou Lcd_init()

Avez vous une idée pour les obtenir ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ouvrir un fichier .mcl
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » dim. 20 mars 2016 16:59

MikroC ne delivre pas les sources de ses bibliotheques...
on peut toujours essayer de dechiffrer le resultat du fichier lst apres compilation
mais c'est galere ...
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Ouvrir un fichier .mcl
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » dim. 20 mars 2016 17:13

Ok merci Paul,

Je pensais pas que c'était si "SECRET", à la limite une bibliothèque cossue , je veux bien ... mais utiliser un LCD en mode 4bits Bof .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ouvrir un fichier .mcl
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#4 Message par Guest » lun. 21 mars 2016 16:45

Bonjour

Je pensais pas que c'était si "SECRET"

regarde ici viewtopic.php?f=15&t=131 le #7 a l'époque tu m'avais dit quoi "polémiques nauséabondes" tu es enfin confronté a la réalité c'est bien, tu commences a ouvrir les yeux

et NON tout s’achète et tout se vend , c'est pour cela on va se faire payer chaque fois que l'on post du code :lol:

A+

Ouvrir un fichier .mcl
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#5 Message par Jérémy » lun. 21 mars 2016 17:15

a l'époque tu m'avais dit quoi "polémiques nauséabondes"

Oui j'avais dis ca, pour la comparaison a chaque fois avec l'ASM ou MPLAB . Cette "gueguerre" existe sur tout les forums. Encore plus quand on parle d'arduino ....

Ce que j'essaye de faire, c'est de ne pas s’étendre sur ce sujet , certains paye pour mikroC d'autre préfère MPLABX et XC8 et encore d'autre les raspberry ou arduino . Il faut de tout pour un monde.

Ça n’empêche que je suis un peu déçu effectivement du fait de ne pas trouvé les librairies à dispositions ; Je pense qu'il doivent avoir leurs raisons ( comme les incriminer si un bug se rpoduit avec une de leur librairie par exemple).
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ouvrir un fichier .mcl
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#6 Message par Guest » lun. 21 mars 2016 17:42

Jérémy a écrit : comme les incriminer si un bug se rpoduit avec une de leur librairie par exemple. :lol:


je ne veux pas relancer le sujet une simple constatation,tu payes. Il te donnes seulement le droit a un accès a ces biblio
Pour utiliser tu payes point c'est comme cela tu es ok c'est bon, pas ok tu vas voir ailleurs.et je le comprend très bien
A+

Ouvrir un fichier .mcl
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#7 Message par Jérémy » lun. 21 mars 2016 17:52

+1
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités