Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Mots de configuration
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1664
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#11 Message par Gérard » jeu. 11 janv. 2024 19:36

Je porte la poisse... J'ai fait un essai rapide et ne veut pas.
Je regarde demain, plus motivé ce soir.
Encore merci pour ton aide. Merci !
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mots de configuration
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#12 Message par Temps-x » ven. 12 janv. 2024 00:57

Bonjour Gérard, et tout le forum,

Gérard a écrit :Source du message Je porte la poisse...


Il te faut un talisman pour conjurer le mauvais sort, je te propose ceci

Talisman-1.jpg

Gérard a écrit :Source du message J'ai fait un essai rapide et ne veut pas.


Essai de le programmer en alimentant le pic en 5 volts avec alimenttion extérieur, si ça fonctionne pas, tu retires l'alimentation et tu essais seulement avec le pickit3 sans alimenter le Pic

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Mots de configuration
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#13 Message par F6FCO » ven. 12 janv. 2024 17:22

Temps-x a écrit : faut que j'apprenne à me servir des logiciels 3D s'envit F6FCO pour sa maîtrise des logiciels 3D, mais bon il a du y passer pas mal de temps, on n'à rien sans mal c'est ce que la vie ma enseigné.]

Oui et non, ce n'est pas un souci, apprendre un soft 3D tel que Sketchup ou Freecad ne prend pas plus de temps que çà, tu arrives très vite à faire ce que tu veux, surtout avec tous les tutos que tu peux trouver sur le net. Ensuite avec le temps que tu passes dessus tu affines ta façon de modéliser, tu ajoutes des plugins intéressants qu'il faut apprendre, etc..
Faire des pièces mécaniques simples pour nos projets ne demande pas un gros niveau, si tu regardes bien une pièce mécanique (pour robots, mécanismes, etc.) c'est pratiquement toujours des parallélépipèdes, des cylindres, des chanfreins et des trous, des trucs que tu ferais à l'atelier de bricolage, la première chose que tu apprends à modéliser dans un soft 3D.
Donc le temps n'est pas une barrière.
Et c'est bien plus simple que d'apprendre à programmer les PIC :-D
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Mots de configuration
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1664
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#14 Message par Gérard » ven. 12 janv. 2024 19:41

Bonjour à tous,

En fait le 18F26K40 n'est pas reconnu.J'ai du faire une boulette avec PICKitminus.
Samedi et dimanche chargés, retour avec ce PIC lundi.

A suivre.

Bon WE à tous.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mots de configuration
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 966
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#15 Message par venom » sam. 13 janv. 2024 19:16

F6FCO a écrit :
Temps-x a écrit : faut que j'apprenne à me servir des logiciels 3D s'envit F6FCO pour sa maîtrise des logiciels 3D, mais bon il a du y passer pas mal de temps, on n'à rien sans mal c'est ce que la vie ma enseigné.]

Oui et non, ce n'est pas un souci, apprendre un soft 3D tel que Sketchup ou Freecad ne prend pas plus de temps que çà, tu arrives très vite à faire ce que tu veux, surtout avec tous les tutos que tu peux trouver sur le net. Ensuite avec le temps que tu passes dessus tu affines ta façon de modéliser, tu ajoutes des plugins intéressants qu'il faut apprendre, etc..
Faire des pièces mécaniques simples pour nos projets ne demande pas un gros niveau, si tu regardes bien une pièce mécanique (pour robots, mécanismes, etc.) c'est pratiquement toujours des parallélépipèdes, des cylindres, des chanfreins et des trous, des trucs que tu ferais à l'atelier de bricolage, la première chose que tu apprends à modéliser dans un soft 3D.
Donc le temps n'est pas une barrière.
Et c'est bien plus simple que d'apprendre à programmer les PIC :-D




Et peut être aussi demandé a des âmes charitable qui peuvent peut être le faire pour t'aider :wink:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Mots de configuration
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#16 Message par Temps-x » lun. 15 janv. 2024 01:26

Bonjour Venom, Gérard, F6FCO, et tout le forum,

T'inquiète pas venom je trouve toujours le moyen, après il faut faire les choses gentiment sans être bouculer, on à la chance d'avoir F6FCO pour nous faire découvrir tout ce petit monde de merveille,

:roll: j'oublis pas Gérard qui nous apporte toujours un plus dans les c.........s à suivre

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Mots de configuration
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1664
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#17 Message par Gérard » mar. 16 janv. 2024 10:42

Bonjour à tous.

Retour du boulet ...

Temps-x, c'est quoi entre "c" et "s"? c.........s

Je lance PICKitminus (PK3 branché, lui est reconnu), le 18F26K40 n'est pas dans la liste. :cry:

Dites moi la vérité, est ce que je suis vraiment un boulet? :shock: :eek: :sad:

EDIT :
Sur cette page http://kair.us/projects/pickitminus/, j'ai téléchargé PICkitminus_installer_3_21_07.zip,
installé et le 26K40 n'est pas dans la liste.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mots de configuration
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » mar. 16 janv. 2024 13:18

Bonjour Gérard, et tout le forum,

Gérard a écrit :Source du message Retour du boulet ...

Temps-x, c'est quoi entre "c" et "s"? c.........s


Je te laisse deviner sinon c'est pas marrant, Ca-------es à suivre (je l'ai mi au pluriels, c'est plus logique :lol: )

Gérard a écrit :Source du message Je lance PICKitminus (PK3 branché, lui est reconnu), le 18F26K40 n'est pas dans la liste. :cry:

Dans la dernière version ou l'ancienne version ce pic figure, voila comment il faut faire.....

1.jpg


Ensuite tu cherche dans la liste

2.jpg


Gérard a écrit :Source du message Dites moi la vérité, est ce que je suis vraiment un boulet? :shock: :eek: :sad:
:sifflotte:

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Mots de configuration
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1664
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#19 Message par Gérard » mar. 16 janv. 2024 13:54

Trop fort ce Temps-x. T'es vraiment un extra-terrestre.
Ca marche.
Tu viens de gagner une bière. :bravo: :bravo: :bravo: et Merci ! Merci ! Merci !

Mais au fait, il me faut plus d'indices pour décoder Ca------es
Même au pluriel, je suis dans le brouillard.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Mots de configuration
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#20 Message par Temps-x » mar. 16 janv. 2024 19:02

Bonsoir Gérard, et tout le forum,

Gérard a écrit :Source du message T'es vraiment un extra-terrestre

Il ne faut pas le répéter, je viens de la planète terre

Gérard a écrit :Source du message Tu viens de gagner une bière. :bravo: :bravo: :bravo: et Merci ! Merci ! Merci !


:roll: Désolé pour toi, je ne bois jamais d'acool, j'ai vu trop de chose avec ce brevage ..... j'en suis dégoûté à tout jamais, Merci ! pour l'offre.

Gérard a écrit :Source du message Mais au fait, il me faut plus d'indices pour décoder Ca------es
Même au pluriel, je suis dans le brouillard.


Je suis sur que venom va deviner, le nombre de point correspond aux nombres de lettres manquantes

Gérard a écrit :Source du message Ca marche.

Ça t'évite d'acheter un Pickit4, le logiciel PICkitminus Standalone est compatible pour le Pickit2 et Pickit3 de plus je suis content pour toi si ça fonctionne :-)

PS : le prix des pickit3 on exploser sur AliExpress, il faut compter 25 euros, contre 11 euros il y a un seulement 1 an.

Je crois que les chinois se réveille, et commence à comprendre qu'ils sont les moins chère du marché, même en augmentent leurs tarifs


En ce qui me concerne j'ai 2 Pickit3 acheter à 11 Euros il y a maintenant 4 ans :-D

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 17 janv. 2024 01:20, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités