Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
boost . . .
LP_2
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré en : août 2022
Localisation : Haute-Loire

#1 Message par LP_2 » sam. 18 nov. 2023 17:05

Hello

Question directe : auriez-vous un module boost entrée Lithium sortie 5 V 500 mA max à me conseiller (de préférence amazon).
C'est pour alimenter un PIC (si si !) et un afficheur, je suis donc dans la thématique du forum . . .

Certains modules fonctionnent avec la gate du mosfet interrupteur directement en sortie de l'inductance : ça pollue suffisemment peu pour ne pas avoir de reset intenpestifs ? (c'est surtout ça qui m'inquiète).

A moins que ce soit archi-simple à fabriquer, mais je préfererai du tout-cuit :-D

boost . . .
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 211
Enregistré en : février 2022

#2 Message par gwion » sam. 18 nov. 2023 20:36

Bonsoir,
Ce modèle fonctionne correctement mais ne pas compter sur les 15A annoncés :sifflotte:
https://www.amazon.fr/gp/product/B079H3YD8Vhttps://www.amazon.fr/gp/product/B079H3YD8V

boost . . .
LP_2
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré en : août 2022
Localisation : Haute-Loire

#3 Message par LP_2 » dim. 19 nov. 2023 10:29

Merci
Oui c'est indiqué correctement dans le texte.
Tu as fais des mesures pour vérifier la cem ?

boost . . .
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 211
Enregistré en : février 2022

#4 Message par gwion » dim. 19 nov. 2023 11:23

Je ne suis pas outillé ni compétent pour faire de telles mesures vraiment significatives, donc je n'ai pas fait.
Je l'ai employé sur plusieurs montages (petits consommateurs) sans rencontrer de problème. Par précaution j'ai fait ceci chaque fois car je me méfie des chinoiseries :
- ajustage de la tension de sortie --> dessoudage du trimmer et mesure --> remplacement par un pont de résistances fixes
- ajout sur la sortie d'un condensateur tantale et d'un petit céramique genre 100nF
- ajout sur la sortie d'un TVS choisi en fonction de la tension de sortie

Attention ces convertisseurs ne sont pas isolés, c'est rarement important ceci dit.

Capture d’écran 2023-11-19 112025.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boost . . .
LP_2
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré en : août 2022
Localisation : Haute-Loire

#5 Message par LP_2 » dim. 19 nov. 2023 13:19

Bon, le vais me rabattre là-dessus, merci !

boost . . .
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#6 Message par F6FCO » lun. 4 déc. 2023 16:58

En plus elle inclue un E-BOOK, c'est marqué dans le titre.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités