Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2625
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » sam. 19 août 2023 19:54

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai acheté chez Action un anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro, et je me suis amusé à le démonter

Anneau lumineux.png


Pourquoi je vous en parle..... et bien tout simplement pour que vous utilisez les pièces électronique, et tous le reste pour vos futur montage

La batterie, le chargeur de batterie, l'anneau à led... bref c'est moins chère que c'est Aliexpress :-D

Voici ce qu'on trouve

Une batterie libitum ion de 200mA voici en photo

Batterie 240mAh.jpg


Un anneau de led ou il y a une led de 2700 kelvin et une led 6500 kelvin (une sur deux), ce qui fait qu'il il y a 3 couleurs de sélectionnable

A) 2700 kelvin, B) 6500 kelvin, C) 6500 kelvin - 2700 kelvin = 4000 kelvin

Anneau lumineux.jpg


On voit bien les deux type de led, diamètre de l'anneau 90mm extérieur, intérieur 73mm

Un régulateur de charge pour l’accu de 200 mA en prise micro USB avec interrupteur à 4 positions : Arrêt, mode1, mode 2, mode 3

Chargeur d'une batterie 240mA.jpg


Le composant principal sur cette platine est le R302a j'ai trouvé aucun datasheet dessus

Mais j'ai un début de piste Ici, ils disent que c'est des circuits pour protection de batterie au lithium

Après il y a un transistor de référence A1Shb qui et un MosFet à canal P voici son datasheet ICI

Pour le reste c'est des simples diode, condensateur, résistance.....

J'espère que cela vous rendra service,

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le jeu. 24 août 2023 01:04, modifié 6 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2727
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » dim. 20 août 2023 09:02

Merci Temps-x pour ces infos !
cela peut être utile !

:+1:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1664
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » mer. 23 août 2023 16:18

Je n'ai toujours pas été chez Action. :shock:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#4 Message par elektrax » sam. 26 août 2023 03:17

bonjour,

zut je suis allé chez action pour autre chose et n'ai pas regardé les "bonnes actions" donc je suis passé à coté...
a un certain moment et durant plusieurs mois il y avait un multimetre basique pour 4€99 y compris la pile 9volts incluse, il n'y a plus meme sur leur site e-commerce, j'ai justement un projet qui a besoin de 2 afficheurs de tension jusque 200V SANS BORNES COMMUNES, donc obligé alimentation séparée pour chaque "voltmetre", vu les taxes et frais d'envoi il n'y a pas moins de 10€ sans la pile chez ali.... :mur:

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#5 Message par gwion » sam. 26 août 2023 09:06

Bonjour,

Tu as ces afficheurs sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/155673326245?var=455994618479
Pas cher mais pour mesurer du 200V avec il faut :
- 1/ les passer en alim externe en dessoudant la résistance strap de 0R
- 2/ souder le fil de mesure sur le pad SIG
- 3/ changer les 2 résistances du pont diviseur pour l'adapter à ta gamme. Je te conseille d'ajouter un trimmer dans la chaîne pour calibrer la mesure

Je l'ai fait parce que je l'avais sous la main, ça fonctionne.

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2625
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#6 Message par Temps-x » lun. 28 août 2023 18:11

Bonjour elektrax, gwion, et tout le forum,

elektrax a écrit :Source du message j'ai justement un projet qui a besoin de 2 afficheurs de tension jusque 200V


Dernièrement j'ai acheté chez AliExpress ce genre d'afficheur, qui coutait il y a 1 mois 0,63 euro (port compris) :-D j'en ai acheté une dizaine en plusieurs couleur, depuis il à augmenté ses prix, reste à surveiller ce vendeur, car j'ai remarqué qu'il y avait par moment des promos et réduction de prix.

Limité à 100 volts pour le modèle que j'ai choisi (car il y a 2 modèles) , résistance cms à changer sur la carte pour une tension de 200 volts, attention au régulateur, ne pas hésité à faire le schéma, pour plus de prévoyance.

Afficheur 0,63 Euro.jpg



Au cas ou ...voici l'adresse du lien : ICI


==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#7 Message par elektrax » mer. 30 août 2023 04:33

bonjour
justement il faut que chaque 'afficheur aie une alimentation séparée sans commun avec la mesure ni entre eux et supporter 600v continu a l'entrée
je suis passé chez action vendredi pas vu l'anneau lumineux rechargeable pour 1,99
par contre un hasard les multimetres sont de retour à 4€49, ce ne sont plus les memes qu'autrefois : emballage différent et ne supportent que maximum 250volts alternatifs ou continus, je pense je vais décortiquer un exemplaire par curiosité

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#8 Message par gwion » mer. 30 août 2023 08:02

Bonjour,
Chez TEMU, qui me semble être un clone d'ALI, le port est gratuit pour l'instant.
Difficile de trouver moins cher : https://www.temu.com/fr/1pc-1-42-cm-affichage-de-tension-numerique-deux-fils-dc-4-5v-30v-led-voltmetre-affichage-etanche-testeur-de-tension-moniteur-de-voltmetre-numerique-lcd-mini-2-fils-led-rouge-vert-bleu-g-601099519087128.html

Capture d’écran 2023-08-30 080132.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2625
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » mer. 30 août 2023 19:56

Bonjour elektrax, gwion, et tout le forum,

elektrax a écrit :Source du message je suis passé chez action vendredi pas vu l'anneau lumineux rechargeable pour 1,99


Chez moi, Ils sont avec les boitier pour smartphone, il y en a une très grande quantité.

gwion a écrit :Source du message Chez TEMU, qui me semble être un clone d'ALI, le port est gratuit pour l'instant.

Merci ! pour l'info, je ne connaissais pas, c'est vrai que ça ressemble à ali...

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Anneau lumineux pour une somme de 1,99 euro
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#10 Message par elektrax » jeu. 31 août 2023 01:07

bonjour,
je suis passé hier dans un autre magasin action, en France, (l'autre c'était en Belgique), pas trouvé ni l'anneau ni le multimetre
suivant le magasin les produits "spéciaux" ne se trouvent pas dans le meme rayon : "promotions de la semaine", "informatique", "electricité" "jardin", "outils" "automobile"
je vois l'anneau et le multimetre sur le webshop action :

https://www.action.com/fr-be/p/3013363/anneau-lumineux/

https://www.action.com/fr-fr/p/3200712/ ... ique-varo/

chez bricodepot le multimetre qui supporte 600v catIIIc'est 10,90 euros, vu hier, n'est pas sur leur site


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard et 5 invités