Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Petite anomalie de MPASM
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#1 Message par JJE » sam. 20 juil. 2019 14:59

Bonjour à tous
Je trébuche sévèrement sur une erreur signalée par MPASM dans un gros source :
Error[143] ../ANBS.INC 4335 : Illegal nesting (ENDM)

La curiosité m'a amené dans la doc de MPASM où je lis :
143 Illegal nesting
Macros, if's and while's must be completely nested; they cannot overlap. If you have an if within a while loop, the endif must come before the endw.

Comme j'utilise des boucles while, je me suis dis "mauvais message d'erreur". Mais pas de chance pour moi, verrification attentive de mes boucles while faite, je n'ai pas trouvé de situation justifiant la levée d'une erreur 143, le message d'erreur est-il bon ? Il est introuvable dans la liste des erreurs de MPASM :furieux:

Quand je pense que c'est à la suite probable d'une maladresse d'édition que je suis dans cette panade, :mur:, je vous laisse deviner mon énervement.
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités