Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Initialisation de variables
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#11 Message par F6FCO » mar. 13 févr. 2018 10:21

C'est vrai qu'avec le ZX81 on avait vite fait le tour du basic et que la suite logique était de passer en assembleur. Mais je n'oublierai jamais mes premiers pas avec ce petit machin et ses 1k de ram (j'étais passé à 16 après). Mon premier ordinateur, afficher des trucs sur l'écran de la télé, c'était magique, sensation que je n'ai jamais retrouvé par la suite, maintenant on joue avec des machines de guerre qui nous auraient rendues fous à l'époque mais non, on trouve çà normal. On se blase vite :sad:

Temps-x a écrit :Après le Tasm , et le fameux Debug sous dos.

J'avais eu la chance de récupérer le turbo assembler et turbo débugger à l'époque, un régal (sur des disquettes 5" souples :lol: ).
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Initialisation de variables
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#12 Message par Gérard » mar. 13 févr. 2018 14:02

J'y vais aussi de ma nostalgie. J'ai été à Paris juste pour acheter un ZX81. Et c'est vrai que voir à l'écran ce que l'on a programmé, c'était quelque chose.
Je me souviens aussi de ma 1re LED que j'ai fait clignoté par programme, il n'y avait pas GOOGLE et j'ai lu, cherché et enfin trouvé.
Tout fier de ma réussite, j'appelle ma femme qui me dit : Oui, c'est une lampe qui clignote, et alors?
Quelle déception. Je lui rappelé cet épisode dernièrement ( ça doit quand même faire plus de 20 ans), nous avons bien rigolé.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Initialisation de variables
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#13 Message par F6FCO » mar. 13 févr. 2018 18:58

Baahhh !!! elles peuvent pas comprendre. Moi-même je n'arrive pas à m'extasier devant une paire de chaussures.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Initialisation de variables
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#14 Message par Gérard » mar. 13 févr. 2018 20:54

F6FCO a écrit :Baahhh !!! elles peuvent pas comprendre. Moi-même je n'arrive pas à m'extasier devant une paire de chaussures.


:+1:
Je me marre tout fort, mais qu'est ce que tu as raison.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Initialisation de variables
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#15 Message par Temps-x » jeu. 15 févr. 2018 01:42

Bonsoir

F6FCO a écrit :
Source du message J'avais eu la chance de récupérer le turbo assembler et turbo débugger à l'époque, un régal (sur des disquettes 5" souples :lol: ).


Ben ouais, regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=-ueCuJXF6po

Ou je rigole, c'est quand tu étais sous DOS avec le mode Debug, 3 lignes de code, tu faisais apparaitre le curseur de la souris,
taille du code 5 octets :lol:

Maintenant on ce soucis plus de la taille, car les PC ou Microcontrôleur son surdimensionné.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Initialisation de variables
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#16 Message par F6FCO » jeu. 15 févr. 2018 10:24

Pfffttt ! nostalgie :-)
Que de moments fabuleux passé à scruter les registres en pas à pas. Des fois je me demande: sommes-nous normaux ???
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Initialisation de variables
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#17 Message par Gérard » jeu. 15 févr. 2018 11:31

F6FCO a écrit :Pfffttt ! nostalgie :-)
... Des fois je me demande: sommes-nous normaux ???


C'est une question que je me suis déjà souvent pensé.
Heureusement que nous ne sommes pas seuls.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités