Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

questions sur pgme asm pour pic ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » sam. 28 mai 2016 03:06

bonjour,
prerequis : je désire utiliser un module rf em/rec made in china a base de pt2262M : M signifiant momentané, or moi je veux on/off stable
objectif : utiliser un pic pour la raison que j'en ai trop plein en stock, et que des bascules j/k ou D prendrait trop de place sur le circuit imprimé
j'ai trouvé sur un un asm pour 12f629 qui correspond à mon objectif, or le 629 n'a que 5 i/o+ une input only
ASTUCE : l'auteur relie les 4 sorties du 2262 par l'intemédiaire de diodes + resistances de valeurs différentes + un condo, ce qui donnera à l'entrée du 629 une constante de temps différente suivant la sortie qui est activée par l'émetteur http://www.talkingelectronics.com/proje ... ircuit.gif
etude du programme : http://www.talkingelectronics.com/proje ... 03.asm.txt

list p=12F629
radix dec
include "p12f629.inc"

__CONFIG _MCLRE_OFF & _CP_OFF & _WDT_OFF & _INTRC_OSC_NOCLKOUT ;Internal osc


status equ 0x03
rp1 equ 0x06
rp0 equ 0x05
GPIO equ 0x05

status equ 03h
option_reg equ 81h

pourquoi redefinir les registres du pic puisqu'il ont déjà été défini dans include "p12f629.inc" ?
en tout cas si çà fonctionne correctement sans aléas, félicitations à l'auteur
modifications : j'aimerai avoir une commande locale de commande de chaque relais, puisque je remplace les bd679 par un uln2003+relais, : en reliant un poussoir entre le + 5v et chaque noeud cathode 1n4148 et resistance pour chaque sortie, je "simule" la sortie du 2262, faisable ?

merci

questions sur pgme asm pour pic ?
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#2 Message par Guest » sam. 28 mai 2016 17:12

Bonjour

Pour les boutons oui
Pour le code pas beau mais pas beau du tout :eek:
A+

questions sur pgme asm pour pic ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#3 Message par elektrax » dim. 29 mai 2016 01:27

merci
je ne puis juger le code, mes compétences de compréhension asm s'arretent apres les 10 premieres lignes du code

questions sur pgme asm pour pic ?
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#4 Message par Guest » dim. 29 mai 2016 08:34

elektrax a écrit :merci
je ne puis juger le code, mes compétences de compréhension asm s'arretent apres les 10 premieres lignes du code


Sacré elektrax, j'adore tes questions, sur ABC idem. Il est sur avec toi, on fait avancer le schmilblick :lol: bon courage a toi.


A+


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités