Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

conversion hexa->ascii 16bits
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#41 Message par Guest » sam. 27 août 2016 20:04

bonsoir clauduis

ma routine sur hexa->BCD,c'etait pour qu'il voit la similitude de son algo avec ma conversion, sortie il même pas 1heure de ma pauvre tête :wink:

conversion hexa->ascii 16bits
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#42 Message par Temps-x » sam. 27 août 2016 20:05

Bonsoir Claudius,

Je connais c'est lien, j'aime pas les routines toutes faites, si je ne les comprends pas, je ne les appliques pas, c'est dur, mais je fonctionne comme ça.
En tous cas, merci pour ta gentillesse, c'est sympa, la méthode que j'utilise, est assez primitive, mais ça aide à comprendre, pour quelqu'un qui apprends.

Je voulais relevé le défi lancé par maï qui trouvait triste, que personne ose faire la conversion pour un 16F, je voulais pas le laissé tout seul.

sortie il y a même pas 1 heure de ma pauvre tête

humour!! j’espère que ça va mieux !!

A+
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 27 août 2016 21:43, modifié 4 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

conversion hexa->ascii 16bits
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#43 Message par Claudius » sam. 27 août 2016 20:17

Ok maï, c'est tout à ton honneur.

Je comprends Temps-x, je fonctionne également comme cela et quant à la compréhension, il suffit de dérouler les instructions sous un debugger, de lire les commentaires associés et surtout faire tous les tests d'une manière exhaustive...

conversion hexa->ascii 16bits
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#44 Message par Guest » sam. 27 août 2016 20:24

Claudius a écrit :Ok maï, c'est tout à ton honneur.
NON merci a Temps-X il ma donné algo.Il suffit, juste de poser des DAW mais amha on doit faire plus court en occupation mem

allez je vais faire reposer ma pauvre tête

A+


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités