Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Pbm I2C
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#11 Message par F6FCO » sam. 21 oct. 2023 13:19

Mais oui, mais voilà... on fonce comme un jeune chien fou !!!!

Cà me travaillait cette histoire, je ne pouvais quand même pas la laisser comme çà. Et pourtant j'avais vérifié et re-vérifié cette platine, surtout les pistes SDA et SCL... et comme je cherchais plus une soudure sèche, débordante ou un CC, obnubilé que j'étais je passais sur l'erreur sans la voir.

Mais je viens de comprendre ce qui s'est passé car je viens faire la même chose sur ma nouvelle platine TQFP, on fait le routage sur l'écran, puis on revient dessus pour optimiser, on modifie pour passer ailleurs parce qu'on trouve que c'est mieux, et parfois on oublie une ancienne piste qui n'ont plus lieu d'être :evil:
Cette platine à plus de 2ans et je m'en servais sans pbm, c'est quand même balaize non ?
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Pbm I2C
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1662
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#12 Message par Gérard » sam. 21 oct. 2023 23:02

Les lois de l'informatique et de l'électronique sont impénétrables... :lol:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Pbm I2C
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#13 Message par F6FCO » dim. 22 oct. 2023 18:03

Voui, que c'était un bug dormant et qu'il fallait faire une liaison I²C pour qu'il se réveille :-D
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités