Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

PIC24FJ128GC006
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#21 Message par Temps-x » sam. 9 sept. 2023 22:14

Bonjour F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message Tu as raison ils ont durçi. ils ne veulent pas accepter ma commande.


Histoire de voir, j'ai fais une commande, et ça a fonctionné, je les recevrais dans 2 semaines. je te le ferais savoir quand il arriverons par l'intermédiaire du forum.

Ça n'a pas été simple......


C'est quoi ton adresse mail que tu utilises pour commander tes Pic(ne la mets pas entièrement, je veux juste savoir si c'est : gmail, webmail, lapost....)

Car si il considère que ce n'est pas une adresse pro, ils font refuser la commande, même si ça passait avant, il est possible que ça ne passe plus maintenant.

ils ont pu réorganiser leurs base de données pour stopper les gens qui ne sont pas dans leurs critères.

Comme ils ont maintenant ton adresse postal, et ton nom, n’essaie pas de ré-ouvrir un compte chez eux avec une adresse mail différente, ça ne marchera pas.

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 10 sept. 2023 12:36, modifié 2 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PIC24FJ128GC006
gwion
Passionné
Passionné
Messages : 212
Enregistré en : février 2022

#22 Message par gwion » dim. 10 sept. 2023 08:13

Bonjour tout le monde,
Ils ont tous fait serré la vis. Depuis son rachat par LT plus moyen d'avoir des échantillons chez MAXIM. Pourtant avant c'était open bar chez eux...

PIC24FJ128GC006
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#23 Message par Temps-x » lun. 25 déc. 2023 22:36

Bonjour tout le forum,

J'ai reçu ma commande de chez Micochip le 15-12-2023, j'ai été obligé de renvoyer un mail pour confirmer l'envoi, de plus ils veulent prendre contact avec moi par la suite, histoire de voir si c'est bien utille de me fournir des échantillons gratuit.

Pour l'intant je dessine le PCB pour mon Pic24FJ128GC006, je mettrais sur le forum le schéma + PCB

Joyeux fête de noël


==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le mar. 26 déc. 2023 18:51, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PIC24FJ128GC006
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#24 Message par satinas » mar. 26 déc. 2023 06:16

Bonjour, ils ont perdu l'esprit de Noël depuis qu'ils ont acheté la concurrence ;)

PIC24FJ128GC006
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#25 Message par F6FCO » ven. 29 déc. 2023 11:20

Il va falloir que tu te concoctes une bonne histoire bien ficelée pour attester de ton besoin de PIC.
J'avais eu la même chose pour une commande de 18F8722, c'était à l'époque ou je développais le soft de commande CNC 4L1C3 et je leur avais expliqué que la version 1 était sous 18F4525 et que je comptais le faire évoluer sous 8722 pour les versions suivantes.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

PIC24FJ128GC006
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#26 Message par Temps-x » sam. 30 déc. 2023 01:17

Bonsoir satinas, F6FCO, est tout le forum,

satinas a écrit :Source du message ils ont perdu l'esprit de Noël depuis qu'ils ont acheté la concurrence :-)

Ça serait dommage pour eux et leurs enfants .....

F6FCO a écrit :Source du message Il va falloir que tu te concoctes une bonne histoire bien ficelée pour attester de ton besoin de PIC.

Ce qu'ils veulent c'est une grosse commande, le reste leurs interreste peu ...

De toute façon.... il est fort possible qu'un jour... :sifflotte: je me lance dans une fabrication de grande série.

A ce jour je n'ai toujours pas reçu t’appelle de leurs par, ils vont avoir du mal à me joindre vu les horaires que je pratique.

Cette semaine j'ai pas fait grand chose en matière de Pic, car fuite d'eau, puis réparation de la machine à laver, :roll: il faut bien finir l'année en beauté.

Enfin j'ai fini ce soir vers les minuits .... :wink:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PIC24FJ128GC006
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#27 Message par Temps-x » mar. 9 janv. 2024 18:06

Bonsoir tout le forum,

J'ai fini mon PCB Pour ce Pic, voir le post #1 pour la réalisation du PCB

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PIC24FJ128GC006
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1421
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#28 Message par F6FCO » jeu. 11 janv. 2024 15:10

Chouette, tu vas pouvoir défricher les 16bits. Tu vas le faire graver par les chinois ou c'est toi qui le fera ? c'est fin quand même.
Dés que j'aurai terminé et réglé cette imp3D je vous rejoins.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

PIC24FJ128GC006
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#29 Message par Temps-x » jeu. 11 janv. 2024 16:01

Bonjour F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message Tu vas le faire graver par les chinois ou c'est toi qui le fera ? c'est fin quand même.

Je vais le faire par moi même avec la technique Impression de PCB voir ICI pour cette méthode.

Pour utiliser cette technique il y a plein de chose à savoir, mais plus ça va plus s'apprends en utilisant cette méthode, qui me donne d'exellent résultat.

Je mettrais le résultat sur le forum en post #1 avec tous les fichier.

je ne sais pas si je ferais une vidéo sur la réalisation du circuit, car quand on réalise un circuit aussi fin il faut être attentif.

:sifflotte: Gérard serait content, car pour ce Pic il y a seulement 4 configurations...

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PIC24FJ128GC006
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2624
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#30 Message par Temps-x » lun. 15 janv. 2024 19:48

Bonsoir tout le forum,

Voila PCB terminé voir post #1 si vous voulez voir le résultat, reste plus cas souder tout cela

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités