Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#21 Message par Guest » mar. 8 mars 2016 20:25

bonsoir

Bon a priori tu ne lis plus le forum, j'allais te proposer de faire la partie soft et toi la partie hard, dans un projet en ASM la partie soft est issus d'un vieux projet que je n'ai jamais réalisé.

En tout cas merci a toi car j'ai ressorti la plaque à trou avec la loupe j'arrive encore ;)
Je posterais demain quelques photos

si quelqu'un est intéressé ,soft modulable: TOR ou tempo sur sortie, codage 8,16 X bits et on peut même faire un code rotatif suivant besoin ..... seule condition faire le HARD

A+

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
JEJE89000
Avatar de l’utilisateur
Débutant
Débutant
Messages : 45
Âge : 44
Enregistré en : octobre 2015
Localisation : dans le centre

#22 Message par JEJE89000 » mer. 9 mars 2016 14:55

J aurais bien voulu t aider mais je suis toujours sur mon projet domotique pic18f2550

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#23 Message par Jérémy » mer. 9 mars 2016 17:05

Coucou,

Petit bonjour du ski, de la station des angles.

C'est vrai que ce sujet aurait été btrès intéressant.

A très vite .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
vincedu01
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré en : octobre 2015

#24 Message par vincedu01 » jeu. 10 mars 2016 00:04

Bonjour,

Je suis toujours sur le forum ! ^^
en fait j'ai pris du temps pour apprendre le langage assembleur a mes heures perdues mais tout est encore d'actualité !
Merci pour vos réponse je veux bien les lire avec plaisir !

Merci !

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#25 Message par Guest » jeu. 10 mars 2016 18:30

Bonjour

vincedu01 a écrit :Bonjour,

Je suis toujours sur le forum ! ^^
en fait j'ai pris du temps pour apprendre le langage assembleur a mes heures perdues mais tout est encore d'actualité !
Merci pour vos réponse je veux bien les lire avec plaisir !

Merci !

Tres heureux de te lire, donc voila ce que je te propose:
C'est de faire dans la rubrique projet réalisation la télécommande.
Si tu veux bien t'occuper de la partie hard il faut faire quelques motifs, condo et résistances de rappel sur les ports tu as les typons, moi j'ai le soft cela serait en collaboration , j'ai ,comme dit plus haut réalisé, cela sur un plaquette d'essai avec 3 canaux. Donc si tu es ok je commencerais par l’émetteur avec une description du soft et les possibilités d’évolution, le projet serait du style pas a pas

Sinon c'est pas grave mon soft, retour dans la bibliothèque 16F

A suivre....

A+
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 10 mars 2016 19:14, modifié 1 fois.

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#26 Message par Guest » jeu. 10 mars 2016 19:12

oups il y a les résistances sur les ports mais pas les condos

bon j'ai fait une photo, c'est vraiment pas mon truc , je suis pas bon,a chacun ses lacunes , désolé avec la webcam pas terrible
vlcsnap-2016-03-11-10h24m54s72.png

A gauche recepteur , milieu bas l'optocoupleur qui sert E/R et a droite l'emetteur et ma plaque a trou ;)

bonne soirée
A+

j'ai changé l'image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. 11 mars 2016 10:30, modifié 2 fois.

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#27 Message par Guest » ven. 11 mars 2016 08:35

bonjour

bon je me suis un peu amélioré ;)

voila 2 photos supplémentaires, mais rien ne vaudrait une bonne vidéo

 ! Message de modération :
Modération des deux photos

IMG_0243.JPG

IMG_0242.JPG


bonne journée

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#28 Message par Guest » jeu. 17 mars 2016 10:01

Bonjour

Alors personne intéressé par COMMENT fait-ON le décodage d'une trame ? si c'est ASM, pas de probleme on passe en C
Car ici le principe reste le même, pour TOUT transmission de données quelles soient HF UHF infrarouge ETC....

Je ne suis pas le seul a faire un monologue je sais....Un forum est un lieu d’échange pas un lieu ou l'on vient prendre sans rien donner, donc je range tout cela

A+

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
vincedu01
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré en : octobre 2015

#29 Message par vincedu01 » jeu. 17 mars 2016 22:58

Salut Maï
Excuse mon manque d'implication, mais je suis heureux papa depuis peu de temps et j'ai vraiment du mal a dégager un peu de temps. Par contre j'adorerai te lire au sujet du déchiffrage en asm!
Personnellement je vais m'acarter de la partie réalisation pour le moment mais je suis toujours présent sur le sujet pour ceux qui veulent le faire avancer.
J'ai regardé un peu sur le net pour les pieces d'émission/réception, celles proposées dans mon schéma sont bien trop cher 40€ pièce environ alors que l'on pourrai s'en sortir pour 10€ les deux avec une référence plus usuelle.
De plus, est ce que la référence du pic est optimale? Comment choisi t on un pic par rapport a son utilisation ?
Merci

Réalisation d'une télécommande multi-canaux
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#30 Message par Guest » ven. 18 mars 2016 10:55

Bonjour

Félicitations, que du bonheur. Un peu loin pour moi, me rappel d’excellent souvenir (2) ;) .
Pour la partie hard ,le jour ou tu es dispo, ou si une autre personne veut faire partie du projet, pour ma part pas de problème. On peut faire cela en ASM et en C

En attendant profite bien ce bonheur et bien sur plaisir de te lire.

A+


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités