Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Supprimer le bootloader .
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » ven. 6 juil. 2018 07:26 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Je suis en train de galérer avec mon écran TFT . Mais mon projet avance bien au final.

Afin d'anticiper la fin , je souhaite enlever le bootloader intégré à cette carte ! J'ai déjà réussis par inadvertance a l'effacer en écrivant directement dans le mémoire flash du PIC sur des portions de code du bootloader. (chose à éviter)

J'ai donc du le ré-installer avec mon programmateur externe. Tout est rentrer dans l'ordre !

Mais je souhaite maintenant le désinstaller complétement .

Pourquoi ?

car ce bootloader attend 2-3 secondes à chaque démarrage pour chercher la connexion USB . Mais si le programme est fini attendre 2-3 secondes c'est très ennuyeux à la longue !
Je n'ai pas trouver d'options pour le désactiver ou simplement le désinstallé ? Car je souhaite que dès l’allumage de l'écran le programme se lance sans avoir à attendre .

Verriez-vous une solution palliative à ce probléme ?

Dans le lien de la DS ( en haut) vous trouverez les divers documents relatifs à cet écran.

Merci !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Supprimer le bootloader .
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » ven. 6 juil. 2018 07:39 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

bonjour
l'effacer avec pickit
voir si les registres de protection block
mem progr ne sont pas avtivés
dans la config.bits
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités