Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

PIC non detecté lors de la programmation
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#11 Message par Jérémy » ven. 15 déc. 2017 07:39 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Gérard a écrit :Source du message Tu as fait quoi pour que ça chauffe?


J'ai modifier mon schéma comme au dessus ( le straits rouges).

J'ai enlever l'alim sur mon module radio. afin de ne pas faire de bêtises .
J'ai mis le 3V3 sur les leds de mon module radio justement. ( sans débrancher les sorties du module) certainement la cause du problème de chauffe. Comme j’alimentais pas je pensais que ca n'allait rien faire, de mettre du 3V3 sur une sortie du module :furieux:
J'ai supprimer la pin d'alim du programmateur pour alimenter mon circuit directement par la batterie !

Bon comme je sais, que je n'y arriverais pas du premier coup, j'avais fait deux plaques ( c'est plutot chiant de sortir tout le matos pour faire les CI ). Je vais essayer avec mon autre plaque en ne branchant que le PIC et la partie ICSP .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

PIC non detecté lors de la programmation
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#12 Message par Jérémy » ven. 15 déc. 2017 13:53 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Nouvelle plaque !

Seulement le PIC de brancher dessus avec une R+LEd . Alimentation pour alimentation stabilisée .

Toujours rien ......

L'alimentation est bonne . j'ai toujours bien 3.3V aux bornes du PIC ( N°7 et 28).

Les connections avec mon connecteur ICSP sont bonnes testées au multimètre. J'ai bien ICSPDAT ICSPCLK MCLR et GND reliés entre le PIC et le connecteur.
J'ai même mis un autre programmateur !

DSC00550.JPG


J'ai penser à une autre possibilité mais je ne pense vraiment pas . LE petit rond sur le PIC indique bien la broche "1" ?

Autre chose bizarre, sur chauqe broche du PIC j'ai une tension de 0.6 V quand je mesure ( PIN autre que l'ICSP)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

PIC non detecté lors de la programmation
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#13 Message par satinas » ven. 15 déc. 2017 14:55 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour,
je ne vois pas de connexion du 3,3V sur le connecteur ICSP ...

PIC non detecté lors de la programmation
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#14 Message par Jérémy » ven. 15 déc. 2017 15:06 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

satinas a écrit :Source du message je ne vois pas de connexion du 3,3V sur le connecteur ICSP ...

Humm.... tu veux que je fasse rentrer le 3.3V sur le Connecteur ? Je n'ai jamais procédé ainsi auparavent . Juste je ne branche pas la broche Vcc de l'ICSP et j'alimente mon montage avec sa propre alim. Une masse en commun et le tour est joué .

Donc je vais tenté de branché la sortie de mon régulateur ( 3V3) sur la sortie du VCC du programmateur. Je trovue sa bizarre quand même de brancher une sortie sur une sortie
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

PIC non detecté lors de la programmation
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#15 Message par satinas » ven. 15 déc. 2017 15:10 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je connais pas le programmateur MikroElektronika
Les pickit2 et pickit3 on le même connecteur ICSP à 6 broches, dont 5 sont utilisées :

- Vpp/MCLR
- Vcc du pic
- Gnd
- PGD
- PGC
- (LVP)

PIC non detecté lors de la programmation
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#16 Message par Jérémy » ven. 15 déc. 2017 15:20 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Chez mikroE , la broche LVP n'ai pas présente.

Il y a 5 broches :

Gnd que l'on branche sur le GND DU PIC
PGD que l'on branche sur ICSPDAT du PIC
PGC que l'on branche sur ICSPCLK du PIC
MCLR que l'on branche sur la broche MCLR du PIC
et la broche VCC qui fournis une tension pour alimneté notre montage jusqu'a 500mA il me semble. Jusqu'a présent, je n'ai jamais alimenté mon montage par cette broche elle n'était donc jamais connéctée a rien . J'avais seulement un connecteur 4 PINs .

La j'avoue que je commence à être perdu :mur:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

PIC non detecté lors de la programmation
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#17 Message par satinas » ven. 15 déc. 2017 15:23 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Relis mon post #8

PIC non detecté lors de la programmation
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#18 Message par Temps-x » ven. 15 déc. 2017 15:38 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour

Microchip mets des documents sur la programmation de tous ses PIcs indépendamment, voila ce que j'ai trouvé :
40001772C.pdf

:sifflotte: 32 pages oops


Si cela peut aidè

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

PIC non detecté lors de la programmation
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#19 Message par Jérémy » ven. 15 déc. 2017 15:50 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

J'ai relu ton post en #8 et effectuée les essais toujours rien .......

J'ai craquer j'ai sortie une breadboard et mis en PIC18F47K40 en format DIP40 dessus ......... alimenté par en chargeur secteur 2A/5V . et ben c'est pareillllll

LE pic est inconnu ??? c'est fou ca .

DSC00551.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

PIC non detecté lors de la programmation
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#20 Message par satinas » ven. 15 déc. 2017 15:56 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Dans la doc de ton programmateur, ils connectent aussi Vcc. C'est peut être pas indispensable, cela permet tout de même de monitorer la tension d'alimentation. On décoche dans le logiciel "Alimenter e pic" car c'est pas lui qui alimente, par contre il affiche la valeur de Vcc.
Comment le programmateur sait quelle tension il faut envoyer sur PGC/PGD, si ce n'est en connaissant Vcc ?


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités