Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#21 Message par Roger » lun. 29 avr. 2024 21:39

Temps-x a écrit :Faut compter le port, et font t'il vraiment la capacité cité ?

A priori, oui.

Le fournisseur est réputé sérieux, je connais plusieurs personnes qui ont acheté chez eux et dont certains étaient en capacité technique de vérifier les caractéristiques, et c'était OK.
Perso, je n'ai commandé qu'une seule fois, mais lorsque j'aurai un peu plus de temps pour m'occuper de certains projets, j'ai prévu de passer une commande assez importante (du prismatique pour la voiture/maison, un petit stock de 18650, de 16340, un gros stock de piles alkalines, ...etc.)

L'entreprise est aux Pays-Bas :

https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li- ... -size.html


Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que tous les produits ne sont pas forcéments neufs, il y a des produits avec défauts esthétiques, il y en a en reconditionnés, ...etc., mais c'est clairement indiqué.
Pour certaines batteries, il y a aussi différentes classes, et c'est également spécifié.


Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de commentaires négatifs, cela dit, si quelqu'un a un retour positif crédible, il faut le dire.
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2655
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#22 Message par Temps-x » lun. 29 avr. 2024 22:11

Re

Je ne sais pas si je me suis bien pris, oops mais s'obtient 10,08 € de port pour 1 accus de 3200 mAh à 2,15 € Total de 12,22 €

Pour 4 accus de 3200 mAh à 2,15 € s'obtient un Total de 18,69 €, c'est déjà mieux, la conclusion.... il faut mieux commander beaucoup d'accus pour que ça soit rentable... en espèrant de ne pas se faire rouler.

Personnelement je préfére acheter chez Action, car si problème je raméne tout de suite, avec surement un échange immédiatement.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

GSM2 Quecktel M95 et batterie
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 857
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#23 Message par cyril13110 » mar. 30 avr. 2024 08:26

Roger a écrit :
L'entreprise est aux Pays-Bas :

https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li- ... -size.html


Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que tous les produits ne sont pas forcéments neufs, il y a des produits avec défauts esthétiques, il y en a en reconditionnés, ...etc., mais c'est clairement indiqué.
Pour certaines batteries, il y a aussi différentes classes, et c'est également spécifié.


Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu de commentaires négatifs, cela dit, si quelqu'un a un retour positif crédible, il faut le dire.


Bonjour à tous,

J'ai déjà passé plusieurs fois commande sur ce site et le seul point négatif que je vois pour vraiment dire quelque chose c'est de délais de livraison vue que ca vient du pays bas il faut quelques jours pour que ca vienne, si non à cotés de ca j'ai vraiment rien vue de bien négatif.
J'ai passé commande pour refaire une batterie d'aspirateur sans fil à 8 cellules, une autre commande pour me faire les batterie du flash cobra de mon appareil photo, une autre pour les batteries de lumière studio de photo et une autre pour refaire la batteries de la perceuse de mon père et je me suis même commander un chargeur qui recharge la plus part de batteries dont le lithium.

J'ai vue que les batteries déjà équipé de languettes de nickel étaient largement plus simple à souder au fer à souder.

Le seul truc que j'ai pas compris la différence c'est l'histoire des batteries protégé, ca veux dire quoi? qu'il y a une puce de protection intégré à la batterie?

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#24 Message par Roger » mar. 30 avr. 2024 11:00

cyril13110 a écrit :Le seul truc que j'ai pas compris la différence c'est l'histoire des batteries protégé, ca veux dire quoi? qu'il y a une puce de protection intégré à la batterie?

Oui, c'est exactement ça, il y a un petit circuit entre l'un des poles et l'accu.


Pour ce qui est de souder directement dessus, il existe un produit magique qui permet de souder à l'étain (techniquement on parle plutot de brasage lorsqu'il s'agit d'étain) sur beaucoup de métaux.
Je l'ai utilisé pour souder sur des accus, ça marche bien, et je l'ai surtout utilisé pour souder sur de l'inox, c'est comme souder sur du cuivre.
En revanche, ça ne marche pas sur l'alu.


@ Temps-x : tu as regardé pour la France ou la Transilvanie ?
Je viens de regarder vite fait, jusqu'à 2 Kg (environ 40 accus 18650) c'est 10€, et ça passe à 12€ pour 5 Kg
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 857
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#25 Message par cyril13110 » mar. 30 avr. 2024 11:04

Roger a écrit :Oui, c'est exactement ça, il y a un petit circuit entre l'un des poles et l'accu.


Pour ce qui est de souder directement dessus, il existe un produit magique qui permet de souder à l'étain (techniquement on parle plutot de brasage lorsqu'il s'agit d'étain) sur beaucoup de métaux.
Je l'ai utilisé pour souder sur des accus, ça marche bien, et je l'ai surtout utilisé pour souder sur de l'inox, c'est comme souder sur du cuivre.
En revanche, ça ne marche pas sur l'alu.


@ Temps-x : tu as regardé pour la France ou la Transilvanie ?
Je viens de regarder vite fait, jusqu'à 2 Kg (environ 40 accus 18650) c'est 10€, et ça passe à 12€ pour 5 Kg


Ha ok merci pour linfo.

ha ok tu utilise quoi comme matos pour faire ces soudures à l'étain du coup?

Quoi?? Temps-x est un vampire?? il vie en Transilvanie ?? exit dehors!! humour!!

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#26 Message par Roger » mar. 30 avr. 2024 11:09

paulfjujo a écrit :comme ici :
https://docs.rs-online.com/9f53/A700000008880179.pdf
Bloc batterie rechargeable RS PRO 3.7V Lithium-Ion 5.2Ah 69 x 36 x 19 mm x 2
RS PRO
Code commande RS: 144-9407 28.72€

Chez NKON, il y a un BMS équipé du même CI de contrôle :

https://www.nkon.nl/fr/1s-bms-2mos-10a.html

Le Datasheet du BMS : https://www.nkon.nl/sk/k/KP-1S-YH10A-V3-spec.pdf
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2655
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#27 Message par Temps-x » mar. 30 avr. 2024 13:09

Bonjour Roger, cyril13110, et tout le forum,

Roger a écrit :Source du message Je viens de regarder vite fait, jusqu'à 2 Kg (environ 40 accus 18650) c'est 10€, et ça passe à 12€ pour 5 Kg


C'est ce que j'ai dit dans mon post #22, c'est bien 10,08 € de port pour la france. non je ne vie pas en Transilvanie, :sifflotte: pays de mes ancétre Libishomen...


cyril13110 a écrit :Source du message Quoi?? Temps-x est un vampire?? il vie en Transilvanie ?? exit dehors!! humour!!

oops je suis démasquée :-D

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

GSM2 Quecktel M95 et batterie
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 857
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#28 Message par cyril13110 » mar. 30 avr. 2024 13:41

Temps-x a écrit :Bonjour Roger, cyril13110, et tout le forum,


C'est ce que j'ai dit dans mon post #22, c'est bien 10,08 € de port pour la france. non je ne vie pas en Transilvanie, :sifflotte: pays de mes ancétre Libishomen...

==> A+


Je comprend pas ou tu as trouvé les 10€ de frais de livraison, la dernière commande que j'ai passé j'en ai eu pour 7€ et ma commande date du 15 février de l'an 2024.

Bon autant pour moi ils ont augmenter le prix de la livaison standard à 10€ :cry: :cry: :cry:

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#29 Message par Roger » mar. 30 avr. 2024 15:22

cyril13110 a écrit :ha ok tu utilise quoi comme matos pour faire ces soudures à l'étain du coup?

C'est un produit chinois, acheté sur Ali. c'est un petit flacon (peut-être 10ml) avec un liquide légèrement visqueux.
On en met une goutte sur un bout d'inox, et on soude comme si c'était sur un PCB.
C'est vraiment impressionnant, sans le produit on n'arrive à rien !

Je n'ai pas le flacon avec moi, mais c'est un truc de ce genre :

LIEN VERS UN PRODUIT DU MEME TYPE



cyril13110 a écrit :Quoi?? Temps-x est un vampire?? il vie en Transilvanie ?? exit dehors!! humour!!

C'est pour ça que ça fait plusieurs fois que je dis que Temps-x me fait peur.
La plupart des messages qu'il poste sont envoyés entre 1H et 4H du matin, donc soit il habite de l'autre coté de la planète, soit c'est un vampire :eek:
Dans le doute, je ne l'insulte pas, j'essaie de ne pas le contrarier, et je me suis remis à manger de l'ail !
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1715
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#30 Message par Gérard » mar. 30 avr. 2024 16:23

cyril13110 a écrit :
...

Quoi?? Temps-x est un vampire?? il vie en Transilvanie ?? exit dehors!! humour!!


Je m'en doutais un peu, maintenant j'en suis sûr. :lol: :lol: :lol:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités